IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Comment braser un silencieux d'origine ?
Invité pepino
* 09/09/2003 - 00:23
Message #1





Invités






BONJOUR A TOUS,



JE VOUDRAIT CONNAITRE LA TECHNIQUE POUR BRASER UN SILENCIEUX D'ORIGINE DE 309 (EN ALLIAGE DE MERDE !!!) AU NIVEAU DE L'ENTREE DU TUBE DANS LE SILENCIEUX.



JE DISPOSE D'UNE LAMPE A SOUDER ET DE BAGUETTES DE BRASURE POUR ZINC/TOLE CONTENANT 33% D'ETAIN.



EST CE QUE JE PEUX ME PASSER DE DECAPANT OU DE FLUX DE BRASURE (ASSEZ CHER !!) EN DECAPANT AVEC UNE BROSSE METALIQUE ET DU DILUANT NON GRAS ????



EST CE QUE LA BRASURE RENFORCERA MON SILENCIEUX OU çA NE SERVIRA QU'A BOUCHER LA FISSURE ?????



MERCI D'AVANCE POUR LES REPONSES ET A PLUS

PEPINO
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité claudius
* 08/09/2003 - 19:55
Message #2





Invités






Mieux vaut avoir un chalumeau oxy acétylène munie d'une buse de 80 l/h.

Si tu brases il faut refroidir la piece le plus lentement possible en le chauffant de temps à autre avec le chalumeau.

Il se crée une zone de résiliance entre la partie soudé et le reste qui avec les vibrations va recasser à coté de la soudure.

Ensuite si tu peux faire une bague en tole autour de ta soudure ( largeur 2 cm environ) et la braser pour consolider le tout.

Autre méthode si tu as un poste à l'arc et des baguettes de rutile ( se trouve dans le commerce) et souder en descendant rapidement et faire de meme avec une bague autour.

Pour qui est de ta lampe à souder cela n'apporte pas assez de chaleur;

Voilà je pense que j'ai pu repondre à ta question.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité claudius
* 08/09/2003 - 19:59
Message #3





Invités






J'oubliais, il faut des baguettes d'un diamètre de 1,5 mm et pour calculer l'intensité necessaire c'est le diametre de ta baguette moins 1 mm et X par 50 ce qui te donneras une intensité de 25 à 30 ampères
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JPierre35
* 09/09/2003 - 00:23
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 1 038
Inscrit: 25/01/2002
Membre No.: 3 788



Je préfère la soudure en oxi-acétylène car, avec l'arc, tu perces radicalement 8X/10 ...

Sinon, avant de souder, un petit trou à la fin de chaque coté de la fissure.



Bye.


--------------------
Réfléchissez et essayez Google, ça marche bien !!

A partir du 1° février, il est interdit de fumer en surfant sur ce site ...
Tout contrevenant s'expose immédiatement à une explosion de son PC avec le débarquement des troupes du petit Nicolas ...

:DD

Bye.
JPierre :o]
bientôt, l'interdiction de péter pour les vaches ... et les autres
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 06:40