IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Boîte super 5 D bloquée en MAR
Invité Titi
* 09/09/2003 - 01:13
Message #1

Invités

Bonsoir à tous,

La boîte de ma Super s'est bloquée en MAR et plus moyen de passer une autre vitesse que la 5ème qui bloque le véhicule (2 vitesses en prise).

- Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit d'un problème connu sur ces boîtes JB ?

- La boîte sort-elle facilement sans déposer le groupe ?

Merci pour vos réponses.

Titi
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 08/09/2003 - 20:58
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Tu as essayé de les sortir directement au niveau de la boite ? Sans doute un pb de verrouillage ou de doigt d'interdiction. Pour ma part ,je déposerai le groupe.J'aime pas avoir une boite sur les genoux ;-) !

bye

+Quote Post
Invité Titi
* 08/09/2003 - 21:08
Message #3

Invités

Bonsoir Raph,

Je suis bien d'accord avec toi, mais je n'ai pas le matériel (chèvre) pour sortir le goupe. Je ne sais pas si les sociétés de location louent ce type d'outillage. Mais ce serait bien plus simple si la boîte pouvait se désaccoupler sur le côté...

+Quote Post
crazycavan
* 08/09/2003 - 21:30
Message #4

Régulier
**

Inscrit: 08/09/2003
Membre No.: 14 800

sans démonter quoique se soit,sur le coté gauche de la boite de vitesse tu as un carter en tole.Tu le démontes(un peu chiant) et tu tombes sur les axes de pignons.Il y a un écrou(je me rappelle plus la taille) qui doit etre entierement dévissé.Cela te bloque les fourchettes de sélection.Tu le reserres et c bon.C une panne courante sur les boites JB.

+Quote Post
raph
* 08/09/2003 - 21:33
Message #5

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Oui , les sociétés de loc te loue ca , mais bon tu ne gagnes plus rien alors

sinon sur véhicule équipé de moteur type F , fo sortir le groupe dixit Renault.

euh tu ne peux pas déposer juste le carter ar pour voir si ce n'est pas la 5 ème qui pose pb ?

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
JPierre35
* 08/09/2003 - 21:35
Message #6

Confirmé

Inscrit: 25/01/2002
Membre No.: 3 788

La boite se démonte par le coté ... C'est moins lourd et, en restant debout, elle ne se retrouve pas sur tes genoux !! Par contre, pour la remettre, il est plus pratique d'avoir une chèvre (ou un pote très costaud !!!).

Tu dois avoir le pignon baladeur de MAr qui se promène ... Seule solution : démontage de la BV complet. La clavette de la fourchette (ou la fourchette) a du casser. Un manque d'huile peu justifier ce problème ou une manipulation un peu trop brutale ... Renseignes-toi sur le prix d'une boite en casse ... Ce sera vraissemblablement moins cher que la réparation (avec le temps à y passer ...).

Bye.

--------------------
Réfléchissez et essayez Google, ça marche bien !!

A partir du 1° février, il est interdit de fumer en surfant sur ce site ...
Tout contrevenant s'expose immédiatement à une explosion de son PC avec le débarquement des troupes du petit Nicolas ...

:DD

Bye.
JPierre :o]
bientôt, l'interdiction de péter pour les vaches ... et les autres

+Quote Post
Invité Titi
* 08/09/2003 - 22:38
Message #7

Invités

Re-bonsoir les gars,

J'ai bien noté :

1 - verifier si le pignon de 5ème n'est pas desserré,

2 - si ce n'est pas le cas il faut déposer la boîte qui peut sortir sur le côté, mais c'est très chiant,

3 - démonter la boîte pour examiner la fourchette de MAR

Merci pour tous ces tuyaux.

+Quote Post
Invité PP
* 08/09/2003 - 22:47
Message #8

Invités

Tu peux en descendant le berceau moteur (devisser les vis de fixations berceau cote gauche ) sortir la BV j'ai deja fait sur un diesel c'est lourd quand tu as la BV en main mais tu peux y arriver a deux

Pour ce qui est du pignon de la 5 devissé j'y crois pas trop mais c'est vrai que ca ne coute rien d'enlever le carter en tole mais souvent tu as les vitesses qui sautent (circlips de maintien roulement ou carter alu cassé c'est de la m..... ces boites)

A+

+Quote Post
gadget31
* 09/09/2003 - 01:13
Message #9

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

ça se fait de tomber la boite sur super5. Effectivement ou tu dévisses le berceau côté gauche, ou tu tords un peu la tôle pour faciliter le recul de la bôite.

Vô mieux être 2 pour le remontage...le 2ème pourra mettre une vis de fixation de la bôite quand tu l'auras remise en place.

Elle est pas trop lourde à bout de bras, sinon, tu passes une lanière derrière le cou afin de la soulager.

Bon courage...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 08:44