IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ibiza mod 2000, avec un problème de centralisation des serrures: je ne peux qu'ouvrir d&
Invité Misty95
* 15/09/2003 - 09:32
Message #1

Invités

Salut,

Je me suis retrouvé possesseur d'une Ibiza mod 2000, avec un problème de centralisation des serrures: je ne peux qu'ouvrir d'un côté et fermer de l'autre ! c'est tout. Je suppose que le précédent propriétaire a eu un forçage de portières. Si quelqu'un pouvait me passer le schéma au moins de principe du système, je pourrais sans doute essayer de le remettre en ordre de marche ???

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 13/09/2003 - 10:15
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

ya un peu de boulot...(mais moi l'élec auto ça me passionne...)

Tout d'abord tu vérifies l'inter de fermeture centralisée de l'habitacle. Charbonnage, mauvais branchement.

Tu te fais un schéma de raccordement avec les présences de courant ou de masses suivant la position.

Tu démontes les habillages de portes pour accéder aux relais de fermetures de portes.

1. Tu vérifies les branchements des relais : fils cassé (improbable sauf si elle a été forcée), oxydation...etc

2. Tu les débranches et tu vérifies l'arrivée de courant dans les prises en faisant fonctionner l'inter général de centralisation...

Ou tes relais de portes sont nazes. Ou t'as un pb d'alim. de courant.

Ce que je vois souvent, c'est des charbonnages de contacts. Tiens moi au courant des résultats de tes recherches, on passera aux étapes suivantes.

Bye

+Quote Post
bernard34
* 13/09/2003 - 11:14
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

et regardes si tu n as pas des fils coupés entre les portes et la caisse

salut

+Quote Post
Invité Misty95
* 15/09/2003 - 09:32
Message #4

Invités

Merci beaucoup pour vos réponses, mais pour la pratique , c'est ok. Je crois que je dois reformuler le problème : ce que je cherche, c'est "comment ça marche". Je suis un viel electronicien et j'ai une manie, je travaille surtout sur schéma avant d'ouvrir la bête... D'ailleurs à ce sujet, dans cette fichue bagnole, pas possible de trouver où ça s'ouvre, c'est pire qu'une huitre ! ;-)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 01:51