IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> votre avis m'interresse!
Invité laurent
* 10/09/2003 - 09:10
Message #1

Invités

bonjour a tous....

je voudrais connaitre votre avis sur cette petite annonce'XANTIA 2.0 HDI 110cv exclusive de 2001 avec 141000kms pour 7500 euros".Effectivement il a bien roulé!!!!mais est ce encore une bonne occase malgre le kilometrages important.

ps:le proprietaire etait un representant,et les revisions ont ete faites chez citroen,et la voiture est vendu par la concession citroen.et garanti 3 mois

merci d'avance pour vos reponses!!!!!!!

a+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Pierre
* 09/09/2003 - 17:25
Message #2

Invités

Mieux vaut acheter une essence à un tel kilométrage.

Les diesel modernes sont de plus en plus fragiles et source d'ennui passé 150000 kms.....

A bon entendeur.....

+Quote Post
Invité laurent
* 09/09/2003 - 17:34
Message #3

Invités

bonjour pierre.....

merci pour votre reponse aussi rapide.....Pourriez vous me dire les sources d'ennuis qui peuvent arriver a 150000kms sur ce genre de vehicule.Et qu'entendez vous par diesels fragiles(casse moteur?).

merci d'avance

a+

+Quote Post
Invité Pierre
* 09/09/2003 - 17:46
Message #4

Invités

pompe d'injection, joint de culasse, surconsommation d'huile sont des choses qui deviennent critique à partir de 150 000 kms...

Sur un moteur essence, il n'ya pas de problème de ce côté là. Il suffit simplement de faire changer la courroie de distribution aux préconisations du constructeur et on ne risque pas d'avoir d'autres gros problème. Pour info, je possède une supercinq essence avec plus de 350 000 kms moteur d'origine.

En ce qui concerne les moteur PSA ( essence ou diesel ) , ils sont beauçoup moins solides que les moteurs Renault car ils ont des blocs en aluminium (ce qui garanti des fuites d'huile passé 150 000 kms ) tandis que Renault a des blocs moteurs en Fonte qui résistent beauçoup mieux à la chaleur .

EN résumé je te conseille une bonne Laguna 1.6 ou 1.8 16 V . Moteur endurant et increvable.

A+

+Quote Post
Invité laurent
* 09/09/2003 - 18:02
Message #5

Invités

ouahhhhhhhh

Merci,ca fait flipper!!!!alors je me pose la question :est ce que j'ai de la chance ou pas ,et je l'achete en esperant quel depasse les 150000kms sans problemes,je sais pas encore.Sinon une encore une petite question,vu vos connaissance,vous etes garagistes?

et je recherche quand meme un diesel(car lors du passage a la pompe je prefererait me servir en gasoil!!!!!)en berline ou en break,que pourriez vous me conseiller.

encore merci a+

+Quote Post
Invité ben
* 09/09/2003 - 19:26
Message #6

Invités

si tu veux du solide en gaz oil une bonne routiere te conseille une mercedece benz ca coute occassion 8000euro et te promet tu en a pour ton argent je viens juste en acheté une pour mon voisin il est es tres satifait une E 300 diesel. comme le dit pierre ca n a rien a voir avec renault ou psa c est de auto quand tu es a interrieur tu attent pas le bruit du moteur un silence d or, il faut dire que les autos francaise on se croiré bientot dans un tracteur lors du demarage quel evolution svp.

tu es de quel region car en plus moins cher en belgique ou en allemagne a toi voir .

+Quote Post
Invité reyder
* 09/09/2003 - 21:08
Message #7

Invités

à mon avis y'a pas de pb avec le moteur proprement dit le type d'injection... pas assez de recul dans le temps pour dire que c'est fragile, mais les HDI en général si ça tombe en panne ça coute cher, quelle que soit la marque !

pour la xantia , en elle meme c'est une bonne voiture, bien finie... vu l'année, c'est une fin de série sur laquelle il ne devrait pas y avoir les pbs relatifs aux nouveaux modèles dont les constructeurs jettent la première série en pature aux particuliers qui servent d'essayeurs pour déceler les pbs... (toutes marque confondues).

faut pas réver, les renault aussi fuient l'huile (y'a que les japonaises qui restent à peu près sèches au dessus de 200 000 kms)

et mercédes n'est pas réputé pour son confort ...

au paisir et @+

+Quote Post
Invité max
* 09/09/2003 - 21:26
Message #8

Invités

hdi tdi ect.....non merci moi je preferre un bon vieux 1.9 ou 2.O diesel toutes ces mecaniques modernes avec les gestions electroniques toujours en panne la moindre goutte d'eau dans le circuit aie aie aie preparez la monnaie trop fragile et entretient tres cher;c'est mon avis cela n'engage que moi .

+Quote Post
Invité laurent
* 09/09/2003 - 23:01
Message #9

Invités

Merci a tous pour vos réponses et vos conseils...........

a+ sur le forum

tchao

+Quote Post
Invité cocoy
* 10/09/2003 - 03:45
Message #10

Invités

Tout à fait d'accord avec Reyder,

Et c'est vrai que pour ce qui est de la fiabilité des mazouts modernes, Renault devrait faire un peu plus profil bas (cf épidémies des dci).

Il y a des HDI qui ont plus de kms que ça sans encombrent.

Cette Xantia, si l'entretient a été bien suivi, je me laisserais bien tenté, sans être inquiété par le kilométrage pas si élevé que ça, et avec à la clef un confort largement au dessus de la mercos à Ben.

Pour Pierre, comprends pas pourquoi un bloc fonte résiste mieu à la chaleur.

+Quote Post
Invité Pierre
* 10/09/2003 - 09:10
Message #11

Invités

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 16:19