IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ducato
Francis15
* 14/09/2003 - 00:40
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 21/08/2003
Membre No.: 14 309

Bonjour

Ou sont les bougies de préchauffage sur un Ducato ? il est de 96

Merci d'avance

Francis
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité fiat
* 09/09/2003 - 22:22
Message #2

Invités

retiré le cache noir au decu tu les vera mieux.

+Quote Post
Francis15
* 09/09/2003 - 22:23
Message #3

Confirmé

Re

c'est ce que j'ai fait, bien évidemment !

Francis

+Quote Post
Invité grand
* 09/09/2003 - 22:51
Message #4

Invités

A moins que je me trompe, normalement il s'agit d'un moteur SOFIM identique a celui monté sur les DAILY.

Sur ce type de moteur , il n'y a pas de bougies de prechauffages mais sur la pipe d'admission tu dois avoir une espèce de sonde alimantée par un tuyau de gasoil et un fil electrique. C'est ce dispositif quisert a rechauffer l'air.

Autrement, tu as des bougies de préhauffages classiques qui sont situées sur la culasse près des injecteurs.

Si tu as un problème particuler merci de le préciser.

BON courage.

+Quote Post
Francis15
* 09/09/2003 - 23:01
Message #5

Confirmé

Bonjour

je vais regarder demain, mais j'ai déjà regardé un peu partout et sous le cache qui est au dessus du moteur, et je n'y est rien vu, mais par contre je n'ai pas encore regarder la partie qui est inaccessible entre le moteur et l'habitacle,

J'ai vu qu'il y avait des fils sur le filtre a gazoil je pense ,un rechauffeur de gazoil, et je me suis dit que peut'etre, il n'y a pas de bougie de prechauffage car le gazoil est déjà rechauffé! , et de plus je ne fais jamais de prechauffage pour démarer il demarre bien , sauf l'hiver, bien entendu!

Francis

+Quote Post
Invité tout typ'auto
* 14/09/2003 - 00:40
Message #6

Invités

certains ducato ont des motorisations injection direct 2.5 2.8 ils sont depourvu de bougies de prechauffage . cependant ils sont equipes d'un injecteur rechauffe de depard a froid se situant sur l'admission d'air moteur comme le precise GRAND .

ce systeme est effectif a partir de temperature inferieur a 5° et de plus se caractérise

par un bruit regulier de claquement emanent du bt de commande se trouvant cote gh ou drt je ne me souvient pas exactement. au dessus de se seuil aucun préchauffage .

si il démarre bien alors tout va bien.

si il demarre mal a froid il y avait une modif a l'époque. il faut se rapprocher d'un concessionnaire savoir 1 si il a été traitté 2 si celui ci est bien concerné.

si plus a bientôt

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 12:17