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> la 205
Invité pourquoi
* 17/09/2003 - 14:59
Message #1





Invités






J'ai un pote qui a une 205 essence 1.1l/4cv fiscaux de 1992, apres l'avoir essayé j'ai ete bluffé par la peche de son vehicule (1100!!!) par rapport à ma clio 1.4l.

la 2nde monte à 80 voir 90 en poussant en continu (en geulant c'est vrai) sans rechigner. en plus c'est super amusant à manoeuvrer.

le truc c'est que comme je doit changer ma venerable clio je suis allé dans un garage où j'ai aperçu une 205 generation bleue de la meme cylindrée, et je l'ai essayé... deception. la voiture est plus belle que celle de mon pote mais ça marche pas du tout pareil... beaucoup plus silencieuse, mais une impression de mollesse par rapport à la sienne.

S'il y a des connaisseur, etant bien determiné à prendre une de ces peugeot vu les prix de vente (et le nombre d'emmerdes que j'ai eu avec ma clio), pouvez vous me dire pourquoi cette difference, et aussi les points fragiles à verifier sur cette caisse.
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Invité pym
* 10/09/2003 - 09:24
Message #2





Invités






Un allumage décalé de 5° suffit pour perdre 10CV... un filtre à air encrassé 1CV et un moteur "un peu usé" accepte + facilement les régimes élevés qu'un moteur plus jeune... A+
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MakoShark
* 10/09/2003 - 10:46
Message #3


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Achète une 205 ! La mienne a 19 ans , 301095kms ( diable , comme je suis précis ! ) , c'est une grdt et elle a une pèche du tonnerre . C'est des bagnoles intuables ! A+
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RV.57
* 10/09/2003 - 11:17
Message #4


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Membre No.: 13 320



Salut Pourquoi,



Ma copine a aussi une 205 qui a 13 ans, et ne connaissant pas Peugeot avant, j'étais un peu sceptique sur la marque, mais j'ai été agréablement étonné ! C'est une bonne voiture, en + elle a de la pêche (1,4l), au niveau carrosserie, elle est encore impec. Au niveau des points à vérifier, sur celle ci, il y a une petite fuite d'huile côté distribution, et apparamment, c'est un point connu sur ces moteurs, sinon, rien de bien grave...

Salutations.
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Invité Gargouille07
* 11/09/2003 - 08:22
Message #5





Invités






Normal, je pense que la 205 de 92 n'est pas catalysée donc pas de calculateur. En effet la 205 génération est gérée électroniquement donc + de souplesse, moteur + stable mais perte de caractère !!!

Pour les points à vérifier, le plus important est le train arrière. Souvent les roues sont en Gordini, là de toute façon ça ne passe pas au CT.

A+
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Invité fiboc
* 17/09/2003 - 14:59
Message #6





Invités






J'ai remarqué la même différence entre ma vieille 205 GLD de 1987 et un génération diesel dernier modèle. ... le pot catalytique c'est pas mal mais niveau nervosité c'est pas ça, idelm pour la consommation !

Je regrette toujours ma vieille GLD 4 vitesses qui ne consommait que 4.5L/100km !

C'étaient de très bonne voitures (petit soucis électriques, mais le moteur, rien à dire !!!)
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