IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> la 205
Invité pourquoi
* 17/09/2003 - 14:59
Message #1

Invités

J'ai un pote qui a une 205 essence 1.1l/4cv fiscaux de 1992, apres l'avoir essayé j'ai ete bluffé par la peche de son vehicule (1100!!!) par rapport à ma clio 1.4l.

la 2nde monte à 80 voir 90 en poussant en continu (en geulant c'est vrai) sans rechigner. en plus c'est super amusant à manoeuvrer.

le truc c'est que comme je doit changer ma venerable clio je suis allé dans un garage où j'ai aperçu une 205 generation bleue de la meme cylindrée, et je l'ai essayé... deception. la voiture est plus belle que celle de mon pote mais ça marche pas du tout pareil... beaucoup plus silencieuse, mais une impression de mollesse par rapport à la sienne.

S'il y a des connaisseur, etant bien determiné à prendre une de ces peugeot vu les prix de vente (et le nombre d'emmerdes que j'ai eu avec ma clio), pouvez vous me dire pourquoi cette difference, et aussi les points fragiles à verifier sur cette caisse.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 10/09/2003 - 09:24
Message #2

Invités

Un allumage décalé de 5° suffit pour perdre 10CV... un filtre à air encrassé 1CV et un moteur "un peu usé" accepte + facilement les régimes élevés qu'un moteur plus jeune... A+

+Quote Post
MakoShark
* 10/09/2003 - 10:46
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 17/08/2003
Membre No.: 14 215

Achète une 205 ! La mienne a 19 ans , 301095kms ( diable , comme je suis précis ! ) , c'est une grdt et elle a une pèche du tonnerre . C'est des bagnoles intuables ! A+

+Quote Post
RV.57
* 10/09/2003 - 11:17
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 05/07/2003
Membre No.: 13 320

Salut Pourquoi,

Ma copine a aussi une 205 qui a 13 ans, et ne connaissant pas Peugeot avant, j'étais un peu sceptique sur la marque, mais j'ai été agréablement étonné ! C'est une bonne voiture, en + elle a de la pêche (1,4l), au niveau carrosserie, elle est encore impec. Au niveau des points à vérifier, sur celle ci, il y a une petite fuite d'huile côté distribution, et apparamment, c'est un point connu sur ces moteurs, sinon, rien de bien grave...

Salutations.

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 11/09/2003 - 08:22
Message #5

Invités

Normal, je pense que la 205 de 92 n'est pas catalysée donc pas de calculateur. En effet la 205 génération est gérée électroniquement donc + de souplesse, moteur + stable mais perte de caractère !!!

Pour les points à vérifier, le plus important est le train arrière. Souvent les roues sont en Gordini, là de toute façon ça ne passe pas au CT.

A+

+Quote Post
Invité fiboc
* 17/09/2003 - 14:59
Message #6

Invités

J'ai remarqué la même différence entre ma vieille 205 GLD de 1987 et un génération diesel dernier modèle. ... le pot catalytique c'est pas mal mais niveau nervosité c'est pas ça, idelm pour la consommation !

Je regrette toujours ma vieille GLD 4 vitesses qui ne consommait que 4.5L/100km !

C'étaient de très bonne voitures (petit soucis électriques, mais le moteur, rien à dire !!!)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 19:43