IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment ouvrir le réservoir d'une clio 1 (idem super 5)
Invité gege
* 11/09/2003 - 09:39
Message #1

Invités

J'ai 1 petit pb: quand le niveau d'essence descend en dessous du 1/4 la voiture a des réactions bizzares. Après une période de décélération, j'accélere , la voiture repart puis d'un coup accélère brusquement comme si on me donnait un coup de pied au cul. Si je continue vider le réservoir, elle ne démarre plus du tout.

Un mécano m'a dit que le gas oil déformait les réservoirs et du coup le tube d'aspiration ne touchait plus le fond. Il faut le rallonger de qqu cm.

Comment ouvre-t-on le résevoir pour accéder au tube plongeur ?. Faut il un outil spécial.

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité GROSMINET
* 10/09/2003 - 17:40
Message #2

Invités

mon avis bascule ton siège arrière

tu devrais avoir un cache en plastique fixé au plancher au milieu

que tu fais sauté au tournevis

et ainsi tu peux accéder a la trappe de ton réservoir

bon courage

@+

+Quote Post
Invité Vx CITRON
* 11/09/2003 - 03:02
Message #3

Invités

Ce matin, je m'amuse,c'est comme celui qui demande ouon met de l'huile dans une fiesta...

Concernant v/pb, les reservoirs sont concus avec des materiaux fiables,...a quoi ca sert d'avoir le plus grand reseau RENAULT pour vous renseigner efficacement (forum de la marque ou Auto Plus)

Ou alors, ne roulez pas en dessous du quart de votre reservoir. Mecaniquement , ca vient certainement d'ailleurs...avez vous un garagiste performant qui pourrait vous aider.

+Quote Post
gadget31
* 11/09/2003 - 03:50
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

Si c'est systématiquement au 1/4 du réservoir que t'as des pbs, il y a 2 possibilités :

1- ton puit de jauge est encrassé et se bloque au 1/4 alors que tu es à vide. Tu fais le plein et tu vois si tu mets plus de 40 l.

2- ton aspiration dans le reservoir est défectueuse. Il faut la changer (pb bien connu chez clio)

Bye

+Quote Post
Invité gege
* 11/09/2003 - 08:30
Message #5

Invités

GROSMINET :

Ok pour accéder à la trappe du réservoir mais c'est après, pour ouvrir le réservoir !. Il y a la trappe en plastique sur laquelle arrive les tuyaux d'aspiration, de refoulement ... Mais comment retirer cette plaque? elle se dévisse ? Comment est fait l'étanchéité ?...

Merci

+Quote Post
gadget31
* 11/09/2003 - 09:39
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

oui, elle sde dévisse. Du moins il y a un gros anneau qui se dévisse. Il tint la plaquue où sont branchés les tuyaux. Cette plaque est juste posée.

Tu verras, il y a des crans sur cet anneau. Moi je prend un jet de 5 ou 6, et je tape sur le cran (pas trop fort, c'est du plastic...)

Bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 16:30