IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> probleme de moteur?
Invité tomtom
* 20/09/2003 - 23:15
Message #1





Invités






j'ai changer de moteur sur ma 106 xsi, je suis passer d'un 1.4l a un 1.6l, et depuis lorsque je roule a vitesse constante elle "broute" donne des accous, cela ce produit aussi a bas régime lorque que j'accelere doucement, de quoi cela peut-il venir?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 10/09/2003 - 15:07
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Vérifie en premier les bougies et le la connectique de l'allumage.

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Pompon
* 10/09/2003 - 21:07
Message #3





Invités






C'est pas très légal, tout ça! Enfin, bref, le calculateur de gestion moteur a-t-il été remplacé? Les lois d'avance ne sont certainement pas les mêmes.



A +
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité tomtom
* 12/09/2003 - 11:23
Message #4





Invités






les bougies sont toutes bonnes, pas de pobleme au niveau de la connectique d'allumage. le calculateur est bien celui du moteur. es-que cela pourrait venir du fait que le moteur soit prévu avec un catalyseur et sur ma voiture je n'en ai pas.

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 12/09/2003 - 12:16
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut,



C'est évident, comme dirait Sherlock Holms, si tu oublies de mettre un pot

catalytique et bien sûre une sonde lambda, que, tu as des problèmes.

Le calculateur ne reçoit plus d'informations sur la composition du mélange,

donc il ne peut pas corriger l'injection.



JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 12/09/2003 - 12:27
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



suite

Si tu passe le C.T. le moteur n'étant pas dépollué, tu risques de ne pas pouvoir rouler, même au niveau des mines et de ton assurance,ton véhicule n'étant pas conforme aux normes d'origine.



JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité philou.be
* 12/09/2003 - 17:14
Message #7





Invités






la pompe a essence du 1.4 n'est pas la même que sur le 1.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité tomtom
* 20/09/2003 - 19:04
Message #8





Invités






salut,

es qu'il y aurait un moyen de corriger le défaut au niveau de la sonde lambda, ( en lui faisant croire qu'il y a un catalyseur) ou autrement que faire pour pallier a ce problème?

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Tomtom
* 20/09/2003 - 19:14
Message #9





Invités






Salut,

Es ce que ce n'est pas le calculateur d' injection qui régule le débit d'essence?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 20/09/2003 - 23:15
Message #10


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut,



C'est le calculateur qui régule l'injection, mais ce sont les capteurs et sondes qui

informent le calculateur, surtout la lambda, elle indique la composition de l'échappement, riche ou pauvre, et si en plus tu n'est pas équipé avec un pot

catalytique,???????????????



JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 07:45