IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> où trouver du plexipol pour Polir un mica de capote
Invité Daniel
* 03/10/2003 - 14:38
Message #1

Invités

Quelqu'un peut-il m'indiquer où je peux trouver du PLEXIPOL ou une méthode pour polir un mica de capote finement rayé ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jojo la bricole
* 16/09/2003 - 22:59
Message #2

Invités

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas entendu ce mot : Plexipol.

Cela me rappelle mon passage dans la marine nationale en tant que détecteur.

Si je ne m'abuse, c'était un cousin germain à Naol !!!

Les polish pour voiture ne font pas l'affaire ?

J'ai entendu parler de craie broyée dans de l'huile ..

Bonne chance, merci pour le rappel de mon jeune temps.

A+

+Quote Post
Invité Daniel
* 17/09/2003 - 22:57
Message #3

Invités

C'est justement avec du polish que j'ai fait des micros rayures. ce qui se traduit par une sorte de halo légèrement opaque. Pour être efficaces les polish auto doivent s'appilquer le plus souvent à la machine a des vitesses entre 800 et 2500 tours/minute, ce qui provoque invariablement une élévation de température qui doit, à mon avis, être incompatible avec du platique.

J'ai trouvé chez Weber Métaux de l'Altupol qui semble ressembler furieusement au plexipol de nos jeunes années, sauf le conditionnement qui si je me rappelle bien était en bidons oranges et maintenent en bidons noir et blanc.

+Quote Post
Invité cybet
* 01/10/2003 - 19:00
Message #4

Invités

Faire un essai avec altupol dans un endroit caché. Je crois me rappeler que cela servait pour polir un matériau, l'altuglas qui n'avait pas vraiement la consistance d'un transparent capote.

As-tu zessayé ce que l'on employait sur laes vieilles visières de casque : le dentifrice et aussi la chauffe mais ce dernier procédé ne convient certzainement pas à une aussi grande surface et de toute manière, souvent le résultat était pire que l'état d'avant.

Tiens nous au courant.

+Quote Post
Invité Daniel
* 03/10/2003 - 14:38
Message #5

Invités

J'ai essayé avec de l'Altupol, sans résultat probant (il n'y a pas de partie cachée dans un mica de capote).

Le dentifrice, je connais mais je ne suis pas certain que cela marche sur une surface molle comme du mica.

J'ai utilisé, avec un assez bon résultat du produit à polir 3M 9739 (Finess it) qui malheureusement n'est plus disponible chez le fournisseur. Ce produit à la caractéristique de ne pas laisser de micro rayure ni d’en provoquer.

Je n’ai pas trouvé d’autre solution à ce jour.

+Quote Post
Invité astropilou
* 13/10/2011 - 22:28
Message #6

Invités

CITATION(Daniel @ 03/10/2003 - 14:38) *
Quelqu'un peut-il m'indiquer où je peux trouver du PLEXIPOL ou une méthode pour polir un mica de capote finement rayé ?

Un horloger m'avait donné la combine qu'il utilisait pour repolir les verres de montres synthétiques. Il employait du Miror utilisé pour le nettoyage des cuivres et objets en argent. Le miror se trouve en grandes surfaces dans les produits d'entretien. Cordialement

+Quote Post
Invité ROBRICObis
* 14/10/2011 - 16:13
Message #7

Invités

CITATION(astropilou @ 13/10/2011 - 22:28) *
Un horloger m'avait donné la combine qu'il utilisait pour repolir les verres de montres synthétiques. Il employait du Miror utilisé pour le nettoyage des cuivres et objets en argent. Le miror se trouve en grandes surfaces dans les produits d'entretien. Cordialement

Altupol est le nom français de Plexipol suite à la licence de vente et fabrication.
Mais il y a 2 ou 3 N° correspondant au pouvoir abrasif : se passe avec un coton ou avec une "peau de mouton" à très faible vitesse
Comme le polissage des carosseries; il doit y avoir un site fabricant avec conseils aux utilisateurs.

Le "mica" n'a rien à voir avec la matière plastique transparente dont vous parlez: c'est une matière minérale (silicate d'alumine ?) très résistante à la chaleur, et à peu près trasparente; on l'utilise pour surveiller les flammes des poëles ou des chaudières.
Suivant l'âge ce pourrait être du rhodoïd, plus mou que le plexi (polymétachrylate de méthyl)

chercher sur un "moteur de recherche" avec "matières plastiques transparentes" il y aura de nombreux liens pour d'abord déterminer la matière en question puis pour la repolir.

Bon courage et "huile de coude"

ROBRICO
Excusez moi de ne pas avoir le temps de faire cette recherche

+Quote Post
Invité polissage
* 14/10/2011 - 19:41
Message #8

Invités

Bonsoir,
Si c'est du polycarbonate voir ici
http://www.cyberbricoleur.com/index.php?showtopic=200323030
sinon chercher sur google :
http://www.google.fr/search?q=polir+un+mic...lient=firefox-a
Voir du coté des collectionneurs voiture

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 17:35