IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> moteur de ma 205 diesel bruit sourd a l' admission penible
Invité bobo
* 12/09/2003 - 19:09
Message #1

Invités

205 diesel 220000 kms an 87 un bruit sourd au niveau du filtre a air boitier, filtre verifie,element filtrant neuf , etancheite parfaite du boitier,soupapes reglees selon donnees constructeur,distribution neuve et calage controle 2 fois,pompe a gasoil calee soit en avance soit en retard ,le probleme du bruit est toujours la pourquoi?
Go to the top of the page

+Quote Post
MakoShark
* 12/09/2003 - 10:36
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 17/08/2003
Membre No.: 14 215

Heu... T'as vérifier l'échappement ?!( je plaisante mais enfin , vérifie quand même ! )

Regarde au niveau des grosses durites ( arrrivée/échappement ) si tout est bien serré ; ensuite , soulève le capot , démarre la 205 et appuie sur le couvercle du boitier et le bruit pourrait bien disparaitre ( un clips mal remis ou la vis centrale dévissée ! ) A+

+Quote Post
jeanray
* 12/09/2003 - 12:32
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut,

Tu devrais contrôler les compressions de tes cylindres, avec 220 000 km,

il y a sûrement des fuites de compression.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité bobo
* 12/09/2003 - 17:09
Message #4

Invités

merci de la reponse ,je tiens a signaler aussi que le moteur ne consomme pas d'huile, mais il n'est pas tres souple.en cinquieme en dessous de quatre vingt,les reprises sont vraiment molles.peut de temps apres la revision et apres quelques recherches: je suis mecanicien mais pas dieseliste et vu le prix de la main d'oeuvre et de certaines pieces il faut etre sur de la panne.j,ai donc ressere la vis qui se trouve sur le couvercle de la pompe cote droit resultat plus de peche vitesse maxi 160 alors que je plafonnais avant a peine a140. point de vue puissance ok si je la serre plus, fumee noire a l'echappement lors des accelerations franches. malgre tout cela, le bruit reste toujours le meme : sourd a l'admission ! pour info,j'avais une 205 xad de 85 silencieuse souple,elle avait 450000 kms ,les boules. equipees toutes les 2 du moteur xud7 1769cm3 .a propos de la 205 1,9l pourquoi n'est t'elle pas mentionnee sur la revue technique existe elle vraiment?

+Quote Post
Invité cocoy
* 12/09/2003 - 19:09
Message #5

Invités

salut Bobo,

Oui la 205 existe avec le 1,9l, mais équipé de la même culasse que celle que tu as sur ton 1,7l.

Il n'y a donc pas 71 CV comme sur le 1,9l des ZX, 306 etc.

Bruit sourd à l'admission: as tu une durite d'air qui va de ta calandre à ton boitier filtre à air?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 18:52