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> problème allumage opel calibra 2l 16 s
Invité jackyca
* 13/09/2003 - 03:34
Message #1





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bonjour, je n'y arrive pas, je panique, il n'y a pas de jus qui viens sur les bougies, il y a du jus sortie bobine, la tète de delco est neuve maintenant, je croiyais que ca venais de ca, les cables qui vont au bougie sont bon, il y a du jus a coté de la tète de delco (3 fils )et rien ne sors, elle est tombé en panne d'un coups, et plus plus riens, elle broute mème pas, l'essence arrive aussi, ce serai géniale, d'avoir une solution merci
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gadget31
* 12/09/2003 - 08:28
Message #2


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Module d'allumage électronique...
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Invité jackyca
* 12/09/2003 - 09:14
Message #3





Invités






merci ,c'est vraiment gentil gadget 31 , c'est sur??je doit le changer sans le testé??sais tu ou il se situe dans le moteur, c'est la pièce a coté de la tète de delco ou une sonde est branché???merci d'avance, ca fait 1 mois qu elle ne tourne pas, ayant un kit carrosserie, je preferais pas la tirer et essayer de la réparer tout seul
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gadget31
* 12/09/2003 - 09:28
Message #4


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c'est une grosse pièce noire de la taille d'une petite boite d'allumettes.

Elle est toujours fixé sur en radiateur en alu. Il y a un cable branché dessus.

Le module est tenu toujours par 2 petite vis.

Il peut être sous la bobine d'allumage, à côté du delco, ou contre la carrosserie.

Tu suis les fils de la bobine d'allumage et tu devrais le trouver
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bernard34
* 12/09/2003 - 09:29
Message #5


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verifies que ton doigt de delco tourne!

peut etre courroie de distribution cassée



salut
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Invité jackyca
* 12/09/2003 - 09:41
Message #6





Invités






c'est trop gentil, je suis touché de vos réponse messieurs, vraiment,quand t'est mal et qu'on t'aide, c'est touchant, oui, le doigt tourne, je vais essayer aussi de trouver aussi ce module, de l'électricité sort bien de la bobine, on a regarder; ce module enpèche quoi alors???
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gadget31
* 12/09/2003 - 09:47
Message #7


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qu'appelle tu de l'lectricité sort de la bobine?

Tu y as un +12 volt contact, et un 10.000 v environ qui va aux bougies.
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Invité jackyca
* 12/09/2003 - 10:01
Message #8





Invités






on a du mal testé alors, j'étais dans la voiture en mettant les coups de clés, 10000volt??????j'étais régler calibre 50volts, en mettant le coups de clé; l'aiguille est aller au millieu; si il devai sortir 10000volt, le multimètre aurai chauffé ehehehh, elle est donc peut ètre foutu, on me propose la téte de delco, la bobine le cable de la bobine et la pièce a coté de la tète de delco ou il y a la sonde pour 75 euro, je devrai y prendre?????
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jeanray
* 12/09/2003 - 13:44
Message #9


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Salut,

En premier, il serait peut être bien de préciser de quel type d'allumage il s'agit?

il existe plusieurs systèmes (bosch)

- allumage sur L-jetronic, allumage avec allumeur à effet "hall"c'est à dire avec

dispositif de commande.

- allumage sur M-Motronic, allumage intégré dans le calculateur, l'allumeur ne distribue que le courant de HT vers les bougies.

Dans les 2 cas le fonctionnement est différent.



JR


--------------------
JR
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Invité jackyca
* 12/09/2003 - 14:08
Message #10





Invités






bonjour, je ne connais pas grand chose, c'est un 2l16s de 1992
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bernard34
* 12/09/2003 - 14:13
Message #11


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10 000v ,ca fait une etincelle de 10mm quand tu approches le fil de la masse



(1000v ca fait 1mm)



salut
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gadget31
* 13/09/2003 - 03:34
Message #12


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vi 75 € c pas cher...et ça sert ces pièces là.

Bye
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