IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> cafouillage autoradio, au secours
Invité philippe
* 12/09/2003 - 16:45
Message #1

Invités

D'un coté un autoradio neuf, de l'autre une vieille 205 XRD.

1 -> L'autoradio marche quand je branche le rouge, le noir et le jaune (jusque là tout va bien), ET UN DE SES FILS D'ENCEINTE SUR LE NOIR ! Là il chauffe comme un haut fourneau mais fonctionne. Je n'y comprends plus rien.

2 -> D'autre part, coté voiture les cables d'enceintes sont, pour chaque coté, au nombre de 3. Un "commun" et un avant, et un arrière. Qu'est ce que c'est que ce commun ?

Merci de m'aider,

Philippe, AMIENS
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité luc
* 12/09/2003 - 11:58
Message #2

Invités

Bonjours,

pour la question no 2 d'apres se que vous dites tout semblerai a penser que le commun serai la masse ( le negatif ) le -

alors pour la question no 1 la? ! ! ! ! !

alors procedons pas mise en marches de l'autoradio.

le rouge s'est le plus

le noir est la masse le -

le jaune est pour la memoires donc sur le plus apres contact ou pour l'eclairage s'a je ne saurais pas vous dire en exactitude vu que cela change sur differentes marques.?

bon mais je ne comprend pas se que vous dite la ( ET UN DE SES FILS D'ENCEINTE SUR LE NOIR )

( ! Là il chauffe comme un haut fourneau mais fonctionne. Je n'y comprends plus rien )

pourriez vous etres plus clair a se sujet.

merci.

@ plus

Luc,

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 12/09/2003 - 15:06
Message #3

Invités

Il est possible qu'un des fils des HP soit en court-circuit avec la masse. Avec les autoradio récents, il faut que les 2 fils du HP soient reliés à l'appareil et surtout il ne faut pas utiliser la carrosserie comme masse des HP.

A+

+Quote Post
Invité pym
* 12/09/2003 - 15:22
Message #4

Invités

Il faut impérativement 2 fils par HP sans fil commun, avec un autoradio du genre 4X15W dont les amplis sont installés en pont, en aucun cas un fil de sortie "ampli" ne doit etre raccordé à la masse sous peine de destruction de l'ampli, il faut recabler les HP...

+Quote Post
bernard34
* 12/09/2003 - 16:45
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

il est aussi possible que tu ai branché par megarde un des fils haut parleur sur le 12v ,et la, l ampli du poste a sauté

salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 18:02