IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> est ce que ca vaut le coup d'enlever le catalyseur?
Pendor
* 20/09/2003 - 18:23
Message #1


Débutant
*

Groupe: Membres
Messages: 9
Inscrit: 05/09/2003
Membre No.: 14 717



J'aimerai enlever mon catalyseur et donc mettre un tube afrique a la place, mais cette opération coute assez chere (environ 200€) .



J'aimerai savoir si on y gagne vraiment de la puissance?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 12/09/2003 - 18:30
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Pratiquement imperceptible pour monsieur tout le monde.Va au resto avé tes 200 euros.

Sur quelle auto ?

A titre indicatif variation de la puissance en fonction de l'altitude et de la température

Tu l'avais remarqué ?

voir image
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
babel
* 12/09/2003 - 20:44
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 58
Inscrit: 09/08/2003
Membre No.: 13 994



le gain de puissance sera faible en revanche c'est illegal

ca veut dire que tu ne passera pas la controle technique ( a moins de remonter le catalyseur de nouveau)

de plus sur les vehicule commercialese apres le 1er janvier 2001 le calculateur d'injection analyse diagnostique le mauvais fonctionnement du catalyseur ( et a fortiori son absence) et allume le voyant defaut MIL ( malfunction indicator light)

le catalyseur est un systeme certes inparfait mais qui perme d'emettre nettement moins de polluants
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaylin
* 12/09/2003 - 21:28
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 903
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883



nettement moins de poluants pas sur, des poluant different par contre ca c'est sur. la revue science et vie ( c'est pas des con....) ont fait plusieur articles la dessus lorsqu'on pense rouler "propre " qd on est catalise..... ca fait froid ds le dos....



pour ton tube afrique, c'est un peu comme les mobilettes que les branleur font rouler en echapement libre. contrairement a ce que l'on pense l'echappement a par sa fonction de detente des gaz une fonction tres importante. tout comme la veine d'air (admission).

je pense aussi qu'on ne le diras jamais assez mais nous somme tous des criminel en puissance avec nos auto.... alors ca ne sert peu etre pas a grand chose d' aggraver les choses en rendant nos auto encore plus "aggresives"....

la vitesse est vachement reduite en fauteuil roulant....


--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bernard34
* 13/09/2003 - 07:22
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 8 290
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888



je suis pas d accord :science et vie ,c est de la daube !



on dirait ici paris: que du fait divers ,que du sentationnel



,enfin ,pas grand chose de scientifique





salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pendor
* 13/09/2003 - 12:05
Message #6


Débutant
*

Groupe: Membres
Messages: 9
Inscrit: 05/09/2003
Membre No.: 14 717



g une 206 1.4 75 cv :en enlevant le catalyseur,combien de cv pensez vous que je puisse gagner?



Le problème, c que certains que lèon gagne en patate et en couple tandis que d'autres comme vous me disent que lòn ne gagne pratiquement rien.

En fait ,le mieux ca serait que je puisse avoir l'avis de quelqu'un qui l'ait dejà fait!

merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaylin
* 13/09/2003 - 12:40
Message #7


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 903
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883



vos argument de poids me laisse sans voie faca a une revue qui existe depuis des decenies........ et qui n'a rien a voir avec le sensationnel.....


--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bernard34
* 13/09/2003 - 14:28
Message #8


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 8 290
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888



compares avec science et avenir.........par exemple



amicalement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité bimbo
* 15/09/2003 - 22:44
Message #9





Invités






c'est interdit:

il y a des normes antipollution.

il y a des normes pour le bruit.

il y a de limitations de vitesses .

et surtoutl a connerie tue!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité julien
* 19/09/2003 - 23:34
Message #10





Invités






Moi je répond à ta question,certes la polution est accrue,certes cela fait plus de bruit,mais tu devrait voir la difference en l'enlevant... Montée dans les tours plus rapides,plus de couple,vitesse de pointe plus impotante (légèrement bien sur)mais n'achète pas de tube afrique,achète un vieux catalyseur dans une casse auto,meme hors service,tu le scie,tu le vide,et tu le ressoude...Moi je l'ai fait sur une punto td et c'est super.Mais c'est peut etre pas comparable avec une voiture essence...Garde ton cata pour le controle technique et fait la part des choses avec les inconvénients polutions,bruits...Tu consomera moins aussi...Salut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité mava
* 20/09/2003 - 18:23
Message #11





Invités






1er Il n y a jamais eu de cata sur un vehicule diesel. Pas de boucle d asservissement. Il y a un truc qui ressemble mais donc le principe n a rien à voir.



2eme lors que l on retire le cata sur une injection essence recente, le calculateur recupere des informations erones des sondes oxigenes et se mets en mode degradé. (limitation de puissance)

si la voiture est tres recente toute ces donnees se memorisent dans le calculateur et peuvent etre lu sur la prise EOBD



En conclution, evitez de bricoler une voiyure sustout si vous n etes pas pro. Il est plus simple d acheter la version plus puissante d origine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 03:50