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> pb ralenti ZX diesel
Invité sudmike
* 14/09/2003 - 11:04
Message #1





Invités






depuis 1 mois pb de régime au ralenti moteur chaud: odeur de gazole, fumées bleues, toussottements. Lorsque le moteur cale il redémarre sans problème...

j'ai remplacé le filtre à gazole, l'électrovanne d'arrêt moteur, j'ai fait un réglage de la pompe à GO (Lukas) sans véritable changement ...

Quel est votre avis ?? Injecteur qui pisse ?? Tarage d'injecteurs nécessaire ??? Quelqu'un a-t-il une idée du prix d'un tarage d'injecteurs???? électrovanne egr ????

merci à tous de votre concours
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raph
* 12/09/2003 - 18:16
Message #2


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Ben pour ètre plus sur, un controle du tarage et de la qualité du jet des injecteurs serait ptèt nécessaire.Pas de souci au niveau de l'admission d'air ? filtre a air propre ?

Pour faire moins cher , fais la dépose et la repose de tes injecteurs toi-méme, le controle par un atelier spécialisé et change les rondelles.

le régale de la pompe , a quel niveau ? calage ? ou action sur vis ?

Essaie avant un nettoyant circuit de gas-oil, parfois ca marche.

Bye
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Invité damien991
* 12/09/2003 - 23:00
Message #3





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CONTROLE LES RETOURS D'injecteurs "petit tuyaux entre les injecteurs" depose les injecteurs attention rondelles en cuivre ainsi que les retours pare flamme que tu trouvera en fond des puits d'injecteurs ils sont un sens de montage cle de 27 pour la depose un tarage injecteur coute 200 fr pour les 4 changer joints et pare flammes
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Invité sudmike
* 13/09/2003 - 10:37
Message #4





Invités






merci pour vos réponses respectives Pour la pompe il s'agit du réglage des vis suivant les indications de la revue technique. Côté filtres tous est neuf (air, GO ), j'ai fait un traitement nettoyant injecteur Blue Coral. Je vais tenter un tarage des injecteurs la semaine prochaine.

amicalement
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bernard34
* 13/09/2003 - 11:12
Message #5


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fuite de go au joint spi d arbre de pompe???



salut
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Invité sudmike
* 13/09/2003 - 14:42
Message #6





Invités






Bingo !!! Bernard34, il y a effectivement un léger écoulement de GO sous la poulie de la pompe d'injection. Le joint spi peut-il être remplacé facilement après calage de la distribution et dépose de la pompe ????

merci encore pour ton diagnostic
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bernard34
* 13/09/2003 - 15:04
Message #7


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j'suis content(et modeste)

je l ai jamais fait mais je crois que ca se fait tout simplement une fois la pompe demontée ou peut etre juste son pignon..........................mais la tu vas trouver sur ce site des gens plus conpetants que moi



bonne bricole
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raph
* 13/09/2003 - 16:56
Message #8


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Chapeau bas ! Il est bon notre ST Bernard34 !! vraiment bon mais tout le monde le sait !!

euh tout va bien Bernard34 ?

bye
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bernard34
* 14/09/2003 - 07:45
Message #9


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j suis emmerdé pour les chevilles





st bernard , c est celui avec le tonneau de rhum?



mais j aurais tendance a tout boire........................



salut a toi raph
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jeanray
* 14/09/2003 - 11:04
Message #10


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Salut à tous,



Le joint se remplace sans problème, il faut juste déposer la courroie, le pignon,

sortir le joint,sans dépose de la pompe, et remettre un neuf, et bien sûr remonter le

tout sans bavure, sinon ???????





JR


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JR
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