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> Changement d'injecteur
Invité Robert Bidochon
* 13/09/2003 - 17:20
Message #1





Invités






Bonjour à tous

Je reviens sur un précédent post concernant des problèmes de trous à l'accéleration sur ma 205 diesel.

Apres consultation d'un mecanicien dieseliste ,il apparait que le probleme viendrait bien d'une fuite à la base d'un injecteur,le quatrieme en partant de la gauche) (pour situer le coupable) le mécano en question me propose d'effectuer d'abord un tarage des 4 injecteurs avant de les remplacer éventuellement si défaut de l'un d'eux

Je me demande alors si ca vaut le coup de payer le tarage d'injecteur ayant 265000 KM ,vaudrais il pas mieux les changer directement vus l'age qu'il ont?

ce n'est pas l'avis du mécano ,mais le votre serais le bien venue!

Sinon pour changer des pieces pareil,j'ai consulter la RTA,sans vouloir m'avancer,j'ai besoin hormis des pieces maitresse,d'un jeu de joint parfeu et d'une clé dynamometrique (si je dit une bétise n'hésiter pas a me reprendre!) mais y a il une position que la pièce doit adopter apres vissage???

Merci par avances pour vos réponses
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raph
* 13/09/2003 - 15:10
Message #2


Confirmé
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On ne change pas un injecteur , on change les 4.

A 265 000 kms, sur que l'on change les 4.

Injecteurs vissés dans la culasse il te fo une douille spéciale injecteur pour les injecteurs vissés.

quant a la position , la seule contrainte est l'orientation des tuyaux de retour de Go.

A ce sujet pense a acheter 25 cm de tuyau de retour , ils cassent souvent au démontage.

bye
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Invité Robert Bidochon
* 13/09/2003 - 15:15
Message #3





Invités






Rapide précis efficace,que demander me mieux?

Un grand merci à toi Raph!

Donc si je comprend bien ,inutile de les tarer avant c'est ca?

au fait le tarage ca sert a quoi?

dooit on le faire sur des injecteur neuf avant la pose?
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raph
* 13/09/2003 - 16:34
Message #4


Confirmé
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On controle le tarage pour s'assurer:

* du moment précis de l'ouverture de l'injecteur et de sa fermeture.C'est la pression qui soulève l'aiguille et pour une question d'avance a l'injection.

* de la qualité de la pulvérisation du Go (forme du jet , pas de jet parasite).

* de l'étancheité de l'injecteur.

On controle toujours le tarage sur injecteurs neufs bien sur avant la pose.

bye
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Invité Robert Bidochon
* 13/09/2003 - 17:20
Message #5





Invités






encore merci!
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