IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Roulement avant d'ax ou de 106: est ce que l'enlevement du roulement usé est chose
Invité L'ariégeois et son
* 18/09/2003 - 05:19
Message #1

Invités

Bonjour à tous...et merci pour ceux qui répondent systématiquement aux questions.

Quelques noms me viennent à l'esprit.

Voilà suite à des vibrations lors de freinage et malgré le changement des cardans , des etriers (monte de pieces d'occase), des disques et des plaquettes j'incrimine le cardan droit...Le freinage a fond se fait d'une maniére tres vibrante....malgre tout.

Je voudrais savoir si aprés le démontage de l'écrou de moyeu ; la sortie de la jambe de suspension, l'enlevement du circlip , est ce que l'enlevement du roulement usé est chose simple ou non?....Faut il un outil special...Frapper fort avec un maillet en bois suffira t il a enlever la chose?...

Merci chers amis internautes pour vos reponses éclairées....

Christophe

nb ... a noter que le prix de la piece varie du simple au double selon les enseignes...
Go to the top of the page

+Quote Post
kaylin
* 14/09/2003 - 16:16
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

la rta preconie un extracteur a griffe et un extracteur a inertie...et de mandrin.... la repose doit tjs selon la rta s'effectuer a la presse.... suivant les cas la presse peu etre remplacee par un etrier et un cric hydraulique, les mandrins par les cages des anciens roulement, mais ne l'ayant jamais fait, je ne peu t'en dire plus. si, procure toi la rta.......

bon courrage!

ps si le rlt est cadavere, ca se voit lorsque la voiture est au sol, normale, tu prend le haut de la roue, et tu le bouge (int<>ext) si la gante bouge c'est le rlt, sinon il n'est peu etre pas si mort que ca..... si ca vibre ca peu venir des disque (voiles) ou des amortisseurs...les cardans et les roulement sont tjs en fonction (des que la voiture roule), donc s'ils ont un pb on le sent "tout le temps" pour vulgariser la chose.

bon courrage.

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité PP
* 14/09/2003 - 20:03
Message #3

Invités

Les vibrations ne proviennent pas du roulement ni des etriers ni des cardans (je te parle lors d'un frienage)

Si ca vibre encore malgré que tu ais changé la moitie de ta voiture essaye ca:

Tu roules a 100 Km/h et tu commence a tirer le frein a main ( attention pas a fond ne me dis pas que tu as fait un tete a queue a cause de moi) si ca commence a vibrer ce sont tes tambours AR qui sont ovalisés.

Ca coute rien et ca peut venir de ca ton pb...

Tiens moi au courant

Si tu change ton roulement a cause des vibrations ca ne changera rien aux vibrations.....

A+

+Quote Post
Invité L'ariégeois
* 14/09/2003 - 21:08
Message #4

Invités

Merci à tous tout d'abord...

Les freins arriére ont été changés il y a 6 mois.Ma voiture a commecé a faire ces vibrations quand j'ai changé les disques et les plaquettes (les 2 neufs en meme temps bien sur).

C'est curieux...tout est refait a l'avant et ça continue...Un detail : la maruqe des plaquettes ...des euro brakes pas chéres du tout...Je vais essayer d'en mettre d'autres que j'ai en stock...Peut être est ce du à ça...

Merci à tous pour vos reponses...

Bonne soiree

Christophe

+Quote Post
Invité L'ariégeois
* 14/09/2003 - 21:12
Message #5

Invités

Merci à tous tout d'abord...

Les freins arriére ont été changés il y a 6 mois.Ma voiture a commecé a faire ces vibrations quand j'ai changé les disques et les plaquettes (les 2 neufs en meme temps bien sur).

C'est curieux...tout est refait a l'avant et ça continue...Un detail : la maruqe des plaquettes ...des euro brakes pas chéres du tout...Je vais essayer d'en mettre d'autres que j'ai en stock...Peut être est ce du à ça...

Merci à tous pour vos reponses...

Bonne soiree

Christophe

+Quote Post
Invité bobicop87
* 15/09/2003 - 11:00
Message #6

Invités

VOTRE PROBLEME RESSEMBLE POURTANT A DES DISQUES VOILES CE PHENOMENE Etait courant sur les 309

+Quote Post
Invité jb78
* 16/09/2003 - 14:25
Message #7

Invités

Si le problème de vibrations apparaît uniquement au freinage la probabilité que les disques soient voilés est très importante.

Mettre des plaquettes de sous marque est une c..., non seulement on risque une usure rapide, un freinage moins bon mais aussi une usure accélérée et irrégulière des disques, donc un voilage et des vibrations.

Une fois les disques voilés changer les plaquettes ne supprimera pas leur irrégularité d'épaisseur.

Cela étant, on peut très bien vivre avec des disques voilés. C'est désagréable et quasiment pas dangereux (sur feinage limite blocage des roues un peu plus rapide qu'avec des disques en parfait état).

+Quote Post
Invité david
* 17/09/2003 - 01:22
Message #8

Invités

c toi qui a fait le montage

+Quote Post
bernard34
* 17/09/2003 - 06:37
Message #9

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

tu dis que ton probleme a commencé quand tu as changé les disques et les plaquettes

et la reponse est surement là : tu as monté des disques voilés ou fendus ou ils sont mal montés

salut

+Quote Post
Invité l'ariégeois et son
* 17/09/2003 - 21:38
Message #10

Invités

Merci a tous messieurs et bon soir...

Oui le soucis a commencé des les premiers kilometres de monte des plaquettes ...des euro brakes made in italy je me rappele...Je pense que les disques n'ont pas été touchés mais la composition "amiante" des plaquettes est peut être en cause...En ce moment je fais des clermont ferrand toulouse et je serre un peu les fesses dans les autoroutes en pente du massif central...ca craint un peu...d'autant que ça vibre fort...priez pour moi ...

je vais procéder à un essai avec de nouvelles plaquettes et je vous tiens au courant...

Merci à tous trés sincérement pour l'instant...

Christophe CLAUSTRES.

+Quote Post
bernard34
* 18/09/2003 - 05:19
Message #11

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

j insiste sur les disques voilés , il suffit de les faire tourner sans la roue pour les verifier,et regarder s ils ne sont pas fendus

et regarder si l ecrous de cardan est bien serré

salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 03:41