IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> remplacement embrayage sur renault 5 diesel
Invité mulder97438
* 16/09/2003 - 08:22
Message #1

Invités

Quelqu'un aurait-il la procédure de remplacement du disque d'embrayage sur renault5, avec détails illustrés si possible ou à defaut revue technique auto non utilisée de cette voiture
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 15/09/2003 - 08:47
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

Renault 5? pas Super5?

La R5 a la boîte devant...C'est assez simple à faire, et le RTA que j'ai n'ai pas exploitable...

ça n'engage que moi, mais quand j'en fais un, je vire tout:

capot, radiateur, batterie, bouclier ou pare-choc avant, c'est tellement bien de pouvoir bosser à l'aise, et c'est tellement vite fait que ça vaut pas le coup de s'embêter...

Fô mettre la voiture sur chandelle et déposr les roues, dessere les vis de cardans, les rotules de direction.

Je vire la barre de direction. Le collier d'échappement.

ATTENTION Repère les cales de fixation de la barre de direction, pour les remonter exactement de la même manière.

Tu mets un cric sous le moteur (pas sous la boite).

Et tu enlèves la fixation gauche (côté onducteur) du moteur.

Tu déposes les cardans, le démarreur, et tous les petits trucs qui sont sur la boîte : tresse de masse...

(pour le démarreur, c'est un peu fastidieux... mais en t'aidant du cric sous le moteur tu dois y arriver)

Tu décroches la fixatiopn droite du moteur, la fixation avant de la boite et tu déposes la boite.

C'est pas bien dur, et la boite n'est pas trop lourde, ça peut se faire tout seul.

Bon courage...

+Quote Post
Invité mulder97438
* 15/09/2003 - 19:14
Message #3

Invités

Merci pour la vélocité de ta réponse! Je te remercie pour toutes ces précisions, mais tu as raison les infos c'était pour une super 5 five diesel (je crois de 1990). Je te remercie de bien vouloir me dire si la procédure est la même. Salut!

+Quote Post
gadget31
* 16/09/2003 - 08:22
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

oui la procédure est a peu pres la même, mais là pas besoin d'enlever l*de pièces de carrosserie...

Vidange de boite d'abord.

Tu mets la voiture sur chandelle. Dépose des roues,du cardan gauche, de la rotule de fusée de roue à droite.

Tu désaccou^le le cardan droit, en enlevant la goupille "MECA-INDUS".

Tu décroche la commande de vitesse

Tu vires tous ce qui gêne l'accés par dessus à la boite : cache et support divers

Tu dévisses la boite, après avoiren lever le démarreur.

Par dessous, il y a une plaque en tôle tenue à la boite par 3 vis de 10, tu enlèves.

Tu mets un cric sous le moteur et tu enlèves le support de boite.

En baissant le ric tu pourras enlever la boite...mais elle est lourde celle là, c'est pas R5...

C'est assez simple à enlever.

Quand tu achètes ton embrayage, vérufue la présence du centreur...c'est utile quand on a pas l'habitude...

on courage.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 07:43