IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Moteur de fiat UNO qui cale à chaud.
Invité Fab.
* 05/11/2003 - 02:55
Message #1

Invités

La Fiat Uno essence de ma femme avec moteur FIRE de 1990 (190000KM), cale quand elle est chaude et est très difficile à redémarrer.

Elle démarre au quart a froid, ne consomme pas une goutte d'huile mais elle a un régime de ralentie pas toujours stable, elle chauffe très vite, voir trop vite (le ventilo se mes souvent en route) s'est dans ces conditions qu'elle cale quand la voiture est arrêter au feu par exemple (mème si je maintient le ralentie plus haut).

La tête d'allumage est neuve avec son doigt, les bougies aussi, tous ces éléments sont nase au bout de15000Kms seulement, elle en bouf!

De quoi peut bien venir ce probleme?

merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 15/09/2003 - 08:58
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

Change la bobine d'allumage.

Bye

+Quote Post
gadget31
* 15/09/2003 - 09:02
Message #3

Confirmé

Change la bobine. Ence qui concerne de caler à chaud.

Quand au fait qu'elle chauffe, est-ce que tu consommes de l'eau?

As tu de la mayo au bouchon de remplissage d'huile, ou des bulles d'air dans le vase d'expansion quand tu accélères le moteur ?(symptômes du joint de culasse).

As tu un refoulement d'eau dans le vase d'expansion quand tu accélères le moteur en faisant des à-coup? si non, peut être la pompe à eau.

+Quote Post
Invité fab
* 15/09/2003 - 21:30
Message #4

Invités

Pour ce qui est de caler je pense que je vais changer la bobine et peut être les fils de bougies, je pense aussi que la résistance des bobinage primaire ou secondaire change à chaud et modifie la résistance de la bobine.

Quelqu'un connaît il les valeurs de résistances de cette bobine?

Quand le moteur de la UNO chauffe il n'y a aucun signe de défaut de joint de culasse dans le circuit d'eau ni de mayos dans le cache culbu. (peut être qu'elle chauffe du fait d'un mauvais allumage!)

Par contre quel est le meilleur carburant pour ce moteur FIRE de 1990?

merci d'avance.

+Quote Post
Invité vvillier
* 16/09/2003 - 18:42
Message #5

Invités

Voici les ref pr la bobine (voir photo), si ta voiture est catalyser tu peux mettre du sp95, sinon cela depend du numero du moteur

909cm3

146A.000

146A.046

146A.048

999cm3

156A2.00

1108cm3

160A3.000
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité walidus
* 20/09/2003 - 18:03
Message #6

Invités

salut moi aussi j'avais le même problémeavec ma fiat uno 45 fire, année 2001, 35000km, aprés toutes les verification, carbu, pompe à essence bougies, ...., c'étais la cassette de delco qui déconner, il y avait une petite fissure au niveau de la cassette et dés qu'elle chauffe et ben elle cale, et défois il ya des pertes de puissances à bas régime,

voila verifie la cassette et rend moi la reponse

a+

+Quote Post
Invité Spike
* 03/11/2003 - 16:32
Message #7

Invités

J'ai le même pb sur ma Fiat UNO TARGA 45 année 91, 137.000 km. Elle cale à chaud qd elle veut sans prévenir. Dernièrement elle me la fait sur l'autoroute : plus de jus sous la pédale d'accélérateur, bcp d'à coup et elle repart. Autrement, pour redémarrer une fois qu'elle a calé, c'est la misère. plus de 10 minutes la dernière fois. On m'a parlé de changer une capsule d'allumage ou de démarrage. En gros j'ai de l'air qui rentre quelque part.

Pouvez vous m'en dire plus là dessus, j'y connais pas grand chose et vu l'âge de la voiture, je voudrais pas dépenser du fric pour rien.

Merci

+Quote Post
gadget31
* 05/11/2003 - 02:55
Message #8

Confirmé

LA BOBINE....je sais, je l'ai déjà dit.

On claque une bobine assez facilement quand on laisse le contact allumé sans faire tourner le moteur...pour écouter la radio par exemple.(pourtant il y a un cran intermédiaire qui ne permet d'alimenter que les accessoires, mais c'est pas sur toutes les voirures...)

bye

Gadget31

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 19:03