IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> fiat ulysse, 806 ou evasion: l'aiguile du compteur retombe a zero quand le moteur est à
choche
* 28/09/2003 - 08:37
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2003
Membre No.: 14 790

les trois modèles ayant bcp de pieces communes je pense la question valable pour les 3 mais je suis possesseur d'1 fiat :

l'aiguile du compteur retombe a zero quand le moteur est à environ 95/100 degrés ?

bien sur il n'y a pas de cable compteur avec ces voitures modernes donc le prob est electrique ou electronique.

oui mais où ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité hugues
* 15/09/2003 - 11:58
Message #2

Invités

Moi j'ai un 806 et je suis sûr d'avoir un cable de compteur car l'aiguille oscille autour de la vitesse indiquée en faisant un clic clic... C'est le premier modèle produit en 94, avec totaliseur kmtrique à chiffres tournants.

La solution a ton problème je n'en ai aucune idée si tu n'as pas de cable de compteur, cependant je te souhaite de trouver la réponse et de me la faire savoir. Regardes toujours dans la revue technique.

A plus.

+Quote Post
choche
* 16/09/2003 - 09:15
Message #3

Débutant
*

Inscrit: 08/09/2003
Membre No.: 14 790

Fiat de juillet 95, à les fiats............

j'ai deja démonte le tableau de bord et pu constaté l'absence de cable de plus le boitier compteur est relié a une petite connexion qui rejoint le faisceau electrique

aucune info sur la revue techn.

+Quote Post
Invité pépé
* 27/09/2003 - 21:11
Message #4

Invités

Effectivement sur certains modèles, le compteur de vitesse se fait à l'aide d'un cateur de vitesse qui relie l'information sur le tableau de bord via des connexions électriques. Pour ma part, j'ai une liaison normale entre le cateur et l'afficheur. Autour de 80-110 km/h il se produit une oscilation poduisant des cliquetis énervants. Ces cliquetis engendrent à la longue une rupture des pignons en téflon du capteur de vitesse. Pour ma part, j'ai déja effectué une réparation.

Le problème lié à la température doit être surement du à un défaut sur le capteur au niveau de l'isolant.

A bientôt.

+Quote Post
Invité hugues
* 27/09/2003 - 21:22
Message #5

Invités

Ah tiens on a le même problème de cliquetis !

Le problème se résoud en changeant le cable de compteur je suppose ? Ce cable étant juste clipé derrière le tableau de bord et vissé sur la boite?

Le détail de votre réparation m'intéresse.

Très cordialement,

+Quote Post
bernard34
* 28/09/2003 - 08:37
Message #6

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

les aimants perdent leurs caracteristiques avec la chaleur

si ton capteur est trop loin du volant ca marche a froid et pas a chaud

dis moi si c est ca! (parce que ,ce que je dis ,c est de la theorie)

salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 00:57