IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème de faisceaux clio 1.9D rn M95
Invité HRV
* 09/10/2003 - 09:50
Message #1

Invités

J'ai un PB de faisceaux avec ma clio 1.9RN de 95. J'ai changé la commade des phares mais visiblement le pb est ailleurs. Mes phares se coupent puis se remettent en marche de façon aléatoire. Comment obtenir un schema pour pouvoir tester les fils?

Merci d'avance

HRV
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 15/09/2003 - 09:16
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

vérifie les prises de branchement des ampules de phare...oxydation dans la prise et sur les ampoules.

Vérifie ensuite tes connexions au niveau de la boite à fusible. (connexion b à f vers comodo).

Le pb doit être là, dans les connexions.

Bye

+Quote Post
Invité HRV
* 15/09/2003 - 10:04
Message #3

Invités

merci je vais regarder ca ce soir!

hrv

+Quote Post
Invité HRV
* 15/09/2003 - 10:49
Message #4

Invités

Je suis aller vérifier les branchements des ampoules...RAS

Pour les connexions au niveau des fusibles, c'est ceux qui se trouvent sous la boite à gants ou sous le capot au niveau du bocal de lave classe...Là je suis vraiment dans un domaine que je ne maitrise pas...Faut'il simplement que je vérifie les fusibles ou est ce qu'il faut que je regarde les connexions du boitier lui même...

merci

hrv

+Quote Post
gadget31
* 15/09/2003 - 17:10
Message #5

Confirmé

Tu dois avoir une connexion oxydée. alors essaye de débranché les connecteurs, et de les nettoyer avec un désoxydant.

Idem pour les fusibles.

Mais est-ce que tu vois des traces d'oxydations sur les connecteurs élec. ampoules, commodos b àf ...?

Si c'est pas ça, il fait chercher en allumant les phares en en trifouillant les fils pour localiser la panne.

Regarde les fils apparents, car il y a très peu de risques que ceux dans le faisceau gainé aient bougé.

Ah oui, et tes masses, comment sont elles? (Cable batterie branché sur la caisse.)

As tu d'autre symptômes tels que autoradio, éclairage compteur...

+Quote Post
Invité HRV
* 16/09/2003 - 08:42
Message #6

Invités

Je ne vois pas d'oxydation sur mes connecteurs derriére le comodo et sur les ampoules. Je ne sais pas pour celui du faisceaux relié aux fusibles...tu me parle de connection b à f...Qu'est ce que cela signifie? Moi je ne vois que des numéros.

En fait, si j'ai bien compri, il y a un faisceau qui part du commodo (4 fils sur un connecteur) qui va à la boite à fusibles (la je devrai retrouver le même connecteur branché dessus) et puis de la boite à fusible deux autres faisceaux repartent vers les feux. Donc, en théorie, le problème doit se situer dans la première partie (comodo>fusibles) puisque c'est l'ensemble des phares qui ne fonctionnent pas(?)

Pour ce qui est de la masse il me semble en effet qu'il y a un fil qui part de la batterie vers la caisse...S'il est oxydé est ce que cela n'aurait pas d'autres effets que sur les phares? J 'ai remarqué que depuis presqu'un an l'horloge ne fonctionne plus alors que le fusible est bon et hier j'ai remarqué que l'antibrouillard arrière ne fonctionnait plus...Mais il me sembe que quand il n'y a plus de phares l'antibrouillard ne peut être actionné (en tout cas c'est comme ca sur ma 306).

Merci pour ton aide

hrv

+Quote Post
gadget31
* 16/09/2003 - 11:48
Message #7

Confirmé

t'as moyen de tester le pb de masse avec l'horloge, par exemple : ya t'il 12 V?

Si oui, teste avec un fil de masse en direct.

Si ça marche, c'est bien la preuve que tu as un pb de masse.

Moi, je m'embêtes plus avec les faisceaux, concernat les pbs demasse.

Je teste l'équipement défectueux, en rajoutant une masse. Si ça marche, je connecte un fil à la carrosserie.

C'est du boulot de galérien l'électricité auto...c'est surtout la recherche de panne...

Bon courage

+Quote Post
Invité HRV
* 16/09/2003 - 13:19
Message #8

Invités

Merci pour ces conseils mais je vais sans doute être obligé de me faire aider...Parce que là rajouter une masse c'est au dessus de mes capacités...Je ne sais pas du tout comment faire...C'est à peine si je sais à quoi ca sert! Au fait à quoi ce sert?

merci

HRV

+Quote Post
Invité HRV
* 09/10/2003 - 09:50
Message #9

Invités

Après un mois de recherches intensives la panne a été trouvée...Il s'agissait en fait d'un fil situé au dessus de la boite à gant prévu pour une auto école ou un volant à droite qui surchaufé entrainant un court circuit : résultat comodo mort + platine arrière fondue.

Merci à tous pour vos conseils

hrv

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 18:06