IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Bruit lors de l'utilisation de l'embrayage R19 RT 1,9TD
Invité lesable
* 15/09/2003 - 21:15
Message #1

Invités

Bonjour,

Quand je démarre mon véhicule (R19 RT , 1.9DT an 1993 ,170000 KM), j'entends un bruit mais une fois que j'appuie sur l'embryage ça disparait. Est ce que c grave, que faut-il faire?. Je vous remercie beaucoup.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Toto 28
* 15/09/2003 - 11:45
Message #2

Invités

Ce n'est pas grave, c'est juste la butée d'embrayage qui commence à avoir de l'usure.

Pour y remédier vous pouvez changer juste la butée, mais c'est mieux de changer le kit complet.

( je pense que ça doit couter dans les 100 - 150 € )

Toto 28.

+Quote Post
Invité pym
* 15/09/2003 - 13:39
Message #3

Invités

Si c'est un bruit sourd, il s'agit probablement d'un (ou plusieurs) roulement de l'arbre primaire de boite, faire une vidange boite serait souhaitable et permet de faire durer le roulement...

+Quote Post
Invité titisambo
* 15/09/2003 - 21:15
Message #4

Invités

Je pense en effet qu'il s'agit de la butée d'embrayage.

Elle n'a rien a voir avec l'huile de la boite de vitesse !!!!!!

La butée est un roulement étanche s'il elle fait du bruit il y a de fortes chance que l'étancheité qui maintient la graisse à l'intérieur est déféctueuse. Résulta la graisse est sortie.

Cela peut être vérifier par la trappe de visite de l'embrayge si le carter est gras c'est que de la graisse a été projeté.

dans ce cas il y a risque de grippage total et de détérioration du diaphramme entrainant l'immobilisation en cas extreme ( doigts coupés).

Il vaut 100 fois mieux remplacé le kit complet car la MO est la meme mais le cout du kit est plutot aux environs de 200 euros.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 10:16