IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 309 essance qui refuse de demarrer g nettoyé les bougies
Invité redo
* 16/09/2003 - 08:58
Message #1

Invités

bonjour...

voila g une 309 essance qui refuse de demarrer g nettoyé les bougies fait le test ac les etincelles et ca marche ac les 4bougies. g changer la tete de delco(neuve) ainsi que la batterie verifier la pompe a essance mais toujour rien au contact ya le bruit du demareur et rien d'autre.

g enlever le filtre a air pour avoir un acces directe au carburateur ou g mis un peu d'essance on ma dit que ca devait demarer(ou cas ou la pompe est morte) mai je n'ai eu comme reaction qu'une fumé blanche une foi et un bruit (comme un petit petard) la seconde foi.

que faire?????

ps: au paravant j'avais mis tros d'huil ds le moteur et g eu une grosse fumé blanche mais g enlevé le tros d'huil (ou k ou il y aurais un rapport).

MERCI d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité grizzli
* 16/09/2003 - 06:38
Message #2

Invités

1° vérifier qu'il y ai bien de l'essence qui arrive (vérifier que la pompe crache)

2° vérifier l'écartement des electrodes de bougies (si elles sont vieilles les changer).

Un test aux étincelles ne suffit pas à dire que l'allumage est bon la bobine est peut être HS (c'est rare mais ca m'est arrivé).

+Quote Post
gadget31
* 16/09/2003 - 08:58
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

étincelle bien bleue de la bougie ? si elle est orange, ça marche pas...

Le test de l'essence dans le carbu t'indique bien que c'est plus un pb d'allumage que d'essence. Mais vérifie quand même que l'essence arrive bien au carbu.

Tu débranches l'arrivée d'essence au carbu, et tu tires sur le démarreur, en mettant l'extrémité du tuyau dans le carbu (tu mets l'essence qui sort dans le carbu).

Si t'as de l'essence, que tes bougies donnent une belle étincelle bleue, nettoie ton carbu.

ça devrait marcher.

Bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 00:01