IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> J'ai perdu hier soir une partie de mon pot d'échappement sur ma Ford Fiesta 1.8D de
Invité bebbeb
* 19/09/2003 - 12:43
Message #1

Invités

Salut à tous,

J'ai perdu hier soir une partie de mon pot d'échappement sur ma Ford Fiesta 1.8D de 95.

Le tube est sectionné entre la partie arrière et la partie intermédiaire (suite à un choc à l'arrière).

Je me demandais si il était facile de changer cette partie du pot moi-meme et si il était raisonnable et rentable d'utiliser des pièces d'occasion.

Merci pour de réponses.

Beb.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Dams
* 16/09/2003 - 20:18
Message #2

Invités

Salut,

Si tu veux jouer les économes et que ton pot est sectionné sur un tube, alors tu peux mettre de l'adhésif étudié pour.

J'en ai vu ya deux ans chez feu vert. Ca doit tjs se faire.

@+

+Quote Post
Invité bebbeb
* 16/09/2003 - 22:39
Message #3

Invités

En fait, le pot n'est pas percé, mais le tube est juste cassé suite à un choc.

Donc çà me fait ch... de le changer complètement.

Est ce que tu sais si l'adhésif est efficace? En fait, je dois aussi passer au controle technique à la fin du mois, je ne sais pas si çà passera.

@+

+Quote Post
Invité domigide
* 16/09/2003 - 23:11
Message #4

Invités

je ne connais pô la fiesta diesel , mais en principe un echapement n' est pô tres dur a changer ...le seul "probleme" qu' il peut y avoir , c que le pot soit "collé" ... mais un peu d' huile de coude , un bon marteau et un tournevis costaud en vienne a bout ...

maintenant pour ce qui est de "rafistoller" le pot , une pate ou tout autres adhesifs peuvent ne pas passer lors du CT ... ( tout depends de la quantité mise et du controleur ...)...

le pot d' occaz peut faire economiser minimum 50 % du prix neuf (mais ne pô hesiter a telephoner a plusieurs casse ...)...

sinon , demonter le pot et si il est en bon etat (pas pourri ) le faire ressouder tt simplement ....

voila .......... ohmy.gif)

+Quote Post
Invité bebbeb
* 16/09/2003 - 23:21
Message #5

Invités

Resouder ? Le problème c'est que je n'ai pas le matériel.

Une autre solution me vient à l'esprit. Est ce qu'il est possible de faire changer juste le tube entre le silencieux et le pot intermédiaire ?

+Quote Post
Invité domigide
* 16/09/2003 - 23:39
Message #6

Invités

tout depend si ce tube est un simple tube ou , si d' origine il fait partie du silencieux ...

pour souder , il suffit d' ouvrir les pages jaunes et de chercher dans "soudure" ...je pense qu' au black , bon nombres de soudeur se ferait un plaisir de le faire pour 20 euros ... ( a peine 10 mn de travail...)

sinon , autre solution , chercher un tuyaux de diametre inferieur a celui de la fiesta (qq magasins autos en font ...) d' environ 15 a 20 cm , l' inserer dans l' echappement de moitié , mettre un collier , inserer l' autre moitie dans l' autre bout d' echappement , mettre un autre collier .... remonter le tout ... ohmy.gif)

+Quote Post
Invité bebbeb
* 16/09/2003 - 23:49
Message #7

Invités

Merci pour toutes ces infos.

Je vais voir quelle solution est préférable.

+Quote Post
Invité bebbeb
* 19/09/2003 - 09:50
Message #8

Invités

Hier je suis allé chez Sp.. (ceux qui changent soit disant les pots en 30 mn). Je me suis dis que pour juste un silencieux, çà ne valait peut-etre pas le coup de se lancer dans des bricolages qui risquent de ne pas passer au CT.

Après examen de mon pot, on me dit que sur les Fiesta les pots sont montés d'un bloc d'origine. Donc, pour changer le silencieux, il faut changer la ligne complète. Je flaire un peu l'arnaque. Quelqu'un en a-t-il déjà fait l'expérience ?

+Quote Post
bernard34
* 19/09/2003 - 10:19
Message #9

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

sur fiesta diesel 1.6l, la ligne d echappement valait 3000f

alors j ai reparé!!

le controle technique ne dira rien s il n y a pas de fuites ,tel leur pour t en assurer

salut

+Quote Post
Invité bebbeb
* 19/09/2003 - 10:24
Message #10

Invités

Qu'est ce que tu as fait comme réparation ?

+Quote Post
bernard34
* 19/09/2003 - 12:43
Message #11

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

je suis equipé , alors,j ai brasé le tube

vas voir chez feu vert ou autre comme dit dams ,ca doit marcher

salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 14:14