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> je viens d'emménager en France. Je possède une Honda CBR 1000 aux normes suisses.
JP01
* 19/09/2003 - 16:20
Message #1


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Bonjour,

je viens d'emménager en France. Je possède une CBR 1000 aux normes suisses.

Pour la faire immatriculer en plaque française, on me demande le certificat d'homologation français.

Honda m'a répondu que pour l'obtenir, il me faut faire faire des modifications mécaniques (changer les gicleurs, les pots d'échappement, ect...).



La question est que vu que la moto est aux normes suisses donc plus sèvères que les françaises concernant la polution et le bruit, que faut-il que je fasse ?



Je trouve complètement idiot de faire des modifications pour avoir une moto qui pollue plus et fait plus de bruit.



Qu'en pensez-vous ?



A+


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Invité minitoto
* 16/09/2003 - 17:02
Message #2





Invités






salut a toi ho venerable motard bienvenue au club pour ta becanne va a la DRIRE il t expliquerons tous c est eux qui s occupe des papiers des vehicules venant de l etranger @+ HERVE 650 DR SUPER MOT ancien 1000 cbriste
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JP01
* 17/09/2003 - 10:23
Message #3


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Salut,

mais pour faire ma demande à la drire, il faut que je passe à la sous-préfecture et sans ce certificat, ça ne passe pas.



De plus, la drire est à 2 heures de route de chez moi, pour la voiture j'ai passé presque 5 heures sur la route pour 5 minutes là-bas.....



a+


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minitoto1
* 17/09/2003 - 13:32
Message #4


Débutant
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il te faut le certificat de non gage , le certificat de cession du vhicule , et eux il te font le volet A qu on appelle et apres tu vas la drire et le passage aux mines si il sont competempts ils ne devrai y avoir aucun blemes @ + herve mon pote lui il a achete ca becanne en allemagne no sousaai ca roule
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Invité jp
* 17/09/2003 - 21:45
Message #5





Invités






Le certificat de non gage et de cession du véhicule ???



Je l'ai achetée neuve en 87....



Et oui celà fait 1 année seulement que j'habite en France..



Le truc c'est que la Suisse ne fait pas partie de la communauté européenne... c'est p'être plus dur qu'avec l'allemagne..
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Invité minitoto
* 18/09/2003 - 01:52
Message #6





Invités






alors cest la drire qui doit ce demerder pour tout et apres tu la passe aux mines!!!!!!!! ca change tout je croye que cetait une becanne d occaz @+
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Invité JP
* 18/09/2003 - 18:52
Message #7





Invités






Ok, je te remercie pour tout.



Je vais essayer.



A+
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Footware
* 18/09/2003 - 21:01
Message #8


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S@lut!



Il me semble qu'en france les moteurs sont bridés, ce qui n'est pas le cas en suisse.

Ce qui pourrait expliquer la réponse de Honda.



@++
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Invité MINITOTO
* 18/09/2003 - 21:10
Message #9





Invités






salut le bleme es pas la la mienne aussi etait de 1888 pas bridee toute les moto etrangere de lepoque etaient pas bridees jai eu un kawa 1100 injection de 88 qi fesai 120cv ya jamais eu de blemes cest la drire qui te font chier je te dis je le sais parceque moi quand jy vais pour les voitures qui vienne d espagnes ces eux qui te font les papier et apres la pref je le sai je mocupe de ca a la concession en + dautre chose @+
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Invité JP01
* 19/09/2003 - 14:10
Message #10





Invités






si, si en suisse elle sont bridées aussi et pense même plus qu'en france, de moins à l'époque...



Mais évidement, elles ne le restent pas longtemps. C'est mon concessionnaire qui m'a proposé de la débridé car celà rendait le moteur moins toussif et autres..... Je sais pas si les concessionnaires français font de même. Et comme je vous dis, en suisse nous avons des normes bien plus strictes, pour le bruit, la polution, etc.

Par exemple, sur les motos l'écartement des clignotants est mesurés, donc sur mon modèles, il y a des clignotants qui "sortent", sur le même modèle français, il était possible d'avoir les deux clignotants intégrés dans le phare arrière.

Par exemple, la suisse à été dans les premiers pays à introduire les catalyseur et l'essence sans plomb, ce qui d'ailleurs nous posait des problèmes pour aller sur la cote, car la france ne vendait pas encore l'esssence sans plomb.

Sauf erreur, les catalyseurs sont aussi obligatoire sur les vélomoteurs, ce qui avec le port du casque obligatoire a tué ce genre de véhicule.

Les contrôles techniques aussi existent depuis une eternité, bien avant que la france les introduises..... etc .
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Invité MINITOTO
* 19/09/2003 - 16:20
Message #11





Invités






RECOUCOU TE PLAIND PAS EN ALLEMAGNE ILS DOIVENT GARDER LA MEME MONTE DE PNEUS D ORIGINE QUI LEURS EST DONNE LORS DE L ACHAT DE LA BECANNE MOI JE LAI VUE DE MES PROPRES YEUX CET ETE DANS UN MAGASIN A MARSEILLE ET J AI POSE LA QUESTION AUX MECS ILS M ONT DIS CHEZ NOUS C EST COMME CA JE PENSSE PAS QU IL MAI RACONTE UNE CAGADE ILS ETAIT 6 ALLEMANNDS PERSONNE LA CONTREDI @+ HERVE
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