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> Soufflet cardan 2CV
Invité CREVETTE
* 18/09/2003 - 09:07
Message #1





Invités






Bonjour,

Quelqu un peut il me dire comment rempalcer les soufflets de cardan sur une 2cv?

En effet j ai celui coté roue qui est HS aisi que celui au milieu du cardan...



Merci pour votre aide



KF
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bernard34
* 16/09/2003 - 16:13
Message #2


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devisses le cardan sur le tambour (4ou 6 vis)

devisses l ecrou central derriere la roue ,et c est tout



salut
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leglod
* 16/09/2003 - 17:21
Message #3


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Bonjour,



Dans tous les cas il va falloir désacoupler le cardan, au moins côté roue.

Que ce soit un modèle à freins à tambours ou à disques, le cardan est effectivement fixé par 6 vis côté boîte. Je ne suis plus sûr que le démontage de ce côté soit obligatoire...



Tomber l'aile du côté concerné (joue d'aile, etc)



Côté roue, il faut tomber la roue et desserrer l'écrou de transmission (le gros au centre du moyeu) .



Bloquage du moyeu :

certains moyeux comportent des trous qui permettent de passer une barre au travers afin de l'immobiliser, sinon ce serait bien de confectionner un outil d'immobilisation dans un fer plat, en y perçant deux trous d'un côté, ces trous pour y passer deux gougeons de roue (remise en place des écrous) et l'extremité du fer plat s'appuyant au sol.

==> Ne pas utiliser une vitesse ou le frein pour immobiliser le moyeu.



Pour simplifier, démonter la biellette de direction en retirant les deux vis freinées par une tôle rabattue (dessus du moyeu, vis en escalier)



Voilà le moyeu libre, la transmission doit sortir facilement de celui-ci maintenant.

Si la transmission a du jeu excessif, inutile de changer les soufflets......changer tout !



Le soufflet central protège la chappe coulissante, s'il est HS il suffit de tirer sur le cardan pour le déboîter de la chappe, rien de bien sorcier.



Pour le soufflet côté roue, cela dépend du modèle de remplacement (montage avec un outil pneumatique écarteur, outil de pose conique) . Les soufflets livrés fendus en deux à coller sont à proscrire car de piètre qualité et ch... pénibles à mettre en oeuvre.



Avant de remonter l'aile, ne pas oublier de graisser les points situés 1x sur la chappe coulissante ; 1x sur la partie inférieure du pivot de roue (bien faire dégueuler et récupérer le surplus).



Voilà de tête l'essentiel, le mieux étant de prendre la RTA qui explique tout ça très bien.



Bon courage

leglod
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bernard34
* 16/09/2003 - 20:59
Message #4


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salut leglod

les cardans de 2 ch se deboitent en 2 parties sans probleme : pas d ecarteur ni d entonnoir



si je me souviens bien



salut
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Invité crevette
* 18/09/2003 - 09:07
Message #5





Invités






merci a tous pour votre aide!!
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