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> gros probleme de calage: quelle position les soupapes du 1er piston cote distrib doivent avoir pour
Invité laverdure
* 18/09/2003 - 14:00
Message #1





Invités






jaimerais savoir quelle position les soupapes du 1er piston cote distrib doivent avoir pour le point mort haut ma courroir c cassée et je n'ai aucun repere arbre a came golf 2l essence annee 1994 merci pour votre precieuse aide
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bernard34
* 16/09/2003 - 22:09
Message #2


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point mort haut sur cylindres 1et 4,



si l alumage a lieu sur le cylindre n4 ,alors les soupapes du cylindre n1 sont en bascule



suis je assez clair? je ne sais pas ohmy.gif))

salut
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Invité laverdure
* 16/09/2003 - 22:45
Message #3





Invités






pas du tout clair ton histoire jai juste demander le posissionement des soupapes toi tu parle dallumage ( echapement ouverture ou fermeture )exemple (admition ouverture ou fermeture ) clairement comment etre sur detre sur le bon point de calage
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bernard34
* 17/09/2003 - 06:21
Message #4


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si le calage de l allumage ne t interesses pas



soupapes en bascule =point mort haut



salut
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Invité pym
* 17/09/2003 - 09:42
Message #5





Invités






Si il s'agit du moteur 1.8L, il y a un repère sur chaque poulie, celui de l'arbre à came est du coté intérieur de la poulie (coté moteur) c'est une amorce de petit trou en périphérie, il doit-être aligné avec le plan de joint du cache culbu coté avant de celui-ci...
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jeanray
* 17/09/2003 - 14:22
Message #6


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Salut,



voir possibilités de repèrers?

et le suite.

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jeanray
* 17/09/2003 - 14:24
Message #7


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jeanray
* 17/09/2003 - 14:24
Message #8


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jeanray
* 17/09/2003 - 14:25
Message #9


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Toujours la suite!!!!
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jeanray
* 17/09/2003 - 14:27
Message #10


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et encore ..... et c'est la fin.



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Invité pym
* 17/09/2003 - 15:11
Message #11





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Là, il faut remercier chaudement Jeanray hein laverdure?
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minitoto1
* 17/09/2003 - 16:05
Message #12


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tu demonte la 1 ere bougie cote distribution tu met une petite tige en fer style baguette a souder tu fait tourner ton vilebrequin a laide d une qlef dans le bon sens lorsque la tige et en haut et juste avant de redescendre tu est au PMH tu peux caler ta distri tu tien la tige a la main pour sentir quand elle monte et quand elle descend @+
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bernard34
* 17/09/2003 - 16:50
Message #13


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bravo pour les photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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jeanray
* 17/09/2003 - 21:23
Message #14


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Salut,

Encore moi,!!!!!!!!!

Je pense qu'une petite mise à jour des connaissances serait la bien venue,

aussi, je vais tenter d'expliquer le positionnement des soupapes par rapport aux déplacements des pistions. C'est à dire le cycle à quatre temps du bon vieux moteur

à explosion?

voir information.



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jeanray
* 17/09/2003 - 21:28
Message #15


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Salut ,

Encore moi!!!



Je pense qu'une petite information sur le cycle à quatre temps du bon vieux

moteur à explosion , ne peut que rafraichir les idées, surtout pour le position-

nement des soupapes par rapport aux déplacement des pistons.



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jeanray
* 17/09/2003 - 21:45
Message #16


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Toukours moi !!!!!!!!!



Petit problème de transmission d'image qui ne voulait pas passer.

voir doc



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Invité minitoto
* 18/09/2003 - 01:48
Message #17





Invités






tu ten fou des soupapes demonte ta 1ere bougie et tu met ton piston au PMH tu cale ta distri et basta tu t emerde avec tes soupapes pour rien
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jeanray
* 18/09/2003 - 08:36
Message #18


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C'est comme ça qu'on "fou " les moteurs à la casse.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



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jeanray
* 18/09/2003 - 08:46
Message #19


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Moi, j'ai connu des mecs qui s'en" foutaient "des soupapes, et le moteur a fait des petits...morceaux.



JR


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Invité pym
* 18/09/2003 - 14:00
Message #20





Invités






Minitoto a raison!.... mais à un tour de vilo près....A+
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