IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> courroie de distribution
Invité laurine34
* 18/09/2003 - 20:07
Message #1

Invités

Que peut il ce passer si ma courroie de distribution est mal montee car je trouve que depuis que je l ai changer j ai probleme sur probleme.

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité marcel_r
* 17/09/2003 - 16:23
Message #2

Invités

Courroie mal placée = risque de rupture de la courroie et arrêt de l'auto (si c'est un diesel : torsion des soupapes à coup sûr et réparation coûteuse).

Si la courroie est mal pigée : mauvaise synchronisation du vilebrequin et de l'arbre à câme et donc même conséquence que pour la rupture de la courroie.

Quel genre de problème constatez-vous?

+Quote Post
Invité mazaz30
* 17/09/2003 - 18:05
Message #3

Invités

je confirme ce qu'a dit marcel, j'ajoute qu'il s'agit parfois d'une mauvaise tension (trop ou pas assez tendue) ou d'un cache mal remonté=> urgence d'en parler à ton mécano et de pas trop rouler

+Quote Post
jeanray
* 17/09/2003 - 21:17
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut,

Sur moteur diesel ? risque de détériorer les pistons et les soupapes, dans certain

cas la culasse.

Sur moteur essence? pas grand chose, à part de ne plus démarrer le moteur.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité just_
* 18/09/2003 - 20:07
Message #5

Invités

Excusez-moi les gars, mais un décalage d'une dent ne provoque pas toujours de casse ; même sur un diesel (ex R25 D).

Par contre, le comportement est sensiblement dégradé ; le moteur claque velu, il a pas de pêche, le ralenti est très bas quand il tient.

Pour vérifier, que la courroie est bien en place, il faut piger le moteur (voir RTA). Si les piges entrent dans leur logement (ou les repères sont bien en face), c'est bon, sinon on va chercher sa caisse à outils.

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 07:43