IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 306 probleme surchauffe
Invité titofe
* 18/09/2003 - 11:59
Message #1

Invités

bonsoir

je ne comprends pas j'ai un probleme de surchauffe sur un moteur diesel 306 xrdt

j'ai l'eau qui ressort en pression par le bouchon du radiateur

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité freddy3
* 18/09/2003 - 00:57
Message #2

Invités

SALUT Titofe on vient d'avoir le même probléme sur notre 306 diesel il y a quelque mois, le circuit montait en préssion et le liquide de refroidissement ressortait par le bouchon de radiateur dans mon cas c'était le joint de culasse. Aprés démontage de la culasse j'ai remarqué que le joint était fissuré mais la culasse mise à l'épreuve était intacte donc un léger surfacage et nouveau joint et c'était repartit . Surtout ne roule plus avec ta voiture tu peu agraver .

Et si c'est un joint ou malheureusement la culasse profite en pour faire ta courroie de distribution et aussi changer quelques élément de ton circuit de refroidissement (thermocontact radiateur , thermostat ...) qui auront pu être la 1ere cause d'une surchauffe moteur entrainant un probléme plus grave!!!@+

+Quote Post
Invité dpon17
* 18/09/2003 - 11:59
Message #3

Invités

salut

cela pourrait être moins grave s'il s'agissait simplement d'un radiateur bouché ou encrassé. Regarde sur le forum avec comme mots cle '405' ou '306', tu trouveras peut-être ton bonheur.

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 17:31