IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème de démarage
Invité ludolu
* 18/09/2003 - 19:46
Message #1

Invités

Ma voiture (ZX Turbo diésel) ne démare plus. Les bougies de préchauffage sont quasi neuves. Comment savoir si c'est l'alternateur qui déconne ou si c'est la baterie qui ne charge plus ??? Je l'ai redémaré avec un autre véhicule et lui ai fait faire un tour. Je l'ai redémaré ensuite plusieurs fois dans la journée sans problème (disons que j'ai du faire 60 bornes en tout et je l'ai redémaré trois ou quatre fois dans la journée). Et ce matin rebelote. Seule différence entre le jour et la nuit : j'ai mis l'alarme.

Help !
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jo
* 18/09/2003 - 19:22
Message #2

Invités

essaie de débrancher la batterie le soir si ta voiture démare le matin ces que tu a une perte de courant

+Quote Post
raph
* 18/09/2003 - 19:33
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Mesure la tension de ta battterie le matin.Branche un ampéremetre pour voir la conso de ton alarme et d'éventuels consommateurs indésirables.

bye

+Quote Post
Invité just_
* 18/09/2003 - 19:46
Message #4

Invités

- Ce que dit Jo est du pur bon sens ; il faut faire ce test.

- A part ça, en premier, vérifie que ta batterie a bien de l'eau jusqu'au dessus des plaques. Si c'est pas le cas et que les plaques sont apparentes remets de l'eau (distillée de préference). Si ce niveau n'est pas bon, la capacité de la batterie est très réduite.

Ensuite avec un multimètre :

- Moteur à l'arret (depuis 10 min minimum) ; une batterie chargée a une tension aux alentours de 12.5V . Si tu es aux alentours de 12V et moins elle est déchargée

- Tu dois trouver entre 13 et 14V moteur en marche Si c'est le cas ton alternateur a de bonnes chances d'être OK.

Ordre de grandeur : Une batterie dure entre 3 et 5 ans.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 06:24