IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Régulateur de ralenti - URGENT
Phil17
* 19/09/2003 - 22:45
Message #1


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 282
Inscrit: 04/02/2003
Membre No.: 10 056



Bonsoir,

J'ai une 406 1.8 16 V ess an 98 et j'ai un prob qui me casse la tete.

En voici les symptomes.

Tout à commencé il y a 2 mois avec des variations de ralenti, 1 mois après le ralenti à froid ne tenait pas et à chaud augmentait 1500 T

Et maintenant après le passage chez le mécano et apres nettoyage du clapet d'air ou un truc comme cela le moteur à froid 1000 T donc correct mais a chaud 2500 ou 3000 T. Le problème c'est que ca ne le fait pas a chaque fois mais ca le fait de plus en plus. En effet c'est passé de 2 fois par semaine à 10 fois par jours.

Une solution proposer par mon mécano (sérieux je précise) c'est de changer mon régulateur de ralenti.

Qu'en penser vous il y a til des chances que ce soit cela ou autre chose.

Compbien coute un régulateur de ralenti marque magneti marelli.

Merci de me répondre assez rapidement car d'icic 1 semaine je pars en vacances.

Salut - Phil17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 18/09/2003 - 22:59
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



C'est bien le régulateur de ralenti qu'est en cause...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 18/09/2003 - 23:21
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



image

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité reyder
* 18/09/2003 - 23:28
Message #4





Invités






possible que ce soit la sonde de t° d'eau .....

variation de la résistance en fonction de la montée en T° à vérifier.

j'ai pas les valeurs pour ce modèle voir dans la revue le cas échéant, pour controler, remplacer l'info sonde par une résistance variable (potentiomètre 15 K ohms linéaire à 1 €) et simuler différentes t° moteur , observer les réactions du ralenti. si ça ne marche pas, c'est sans doute la vanne de régulation de ralenti.

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phil17
* 18/09/2003 - 23:35
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 282
Inscrit: 04/02/2003
Membre No.: 10 056



Merci pour vos réponses, mon mécano ma parler aussi de la sonde, mais peu probable pour lui car si elle est morte cela le fairat tout le temps.

Dans quelle fourchette de prix dois-je m'attendre pour ce fameux régulateur de ralenti.

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Ornicar
* 19/09/2003 - 21:23
Message #6





Invités






Avant de changer, j'essayerais la méthode de Reyder.



L'idéal serait de connaître un casseur qui accepterait de prêter la pièce pour faire un essai (même si'il faut un réglage en fonction de la pièce, ça permettrait de voir la différence froid-chaud).



Bye

Ornicar.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phil17
* 19/09/2003 - 22:45
Message #7


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 282
Inscrit: 04/02/2003
Membre No.: 10 056



Bonsoir,

Merci a tous de vos lumières.

Je ne me suis pas lancer à l'aveuglette surtout vu le prix du régulateur . 131 €.

Cher pour ce que c'est et la seule solution c'est de faire un diagnostic et cela chez Peugeot, mais ces derniers n'avait pas le temps de salir leur belle combinaison, donc j'ai été chez un elec auto qui ma passé ma 406 au banc (controle ADP) et la il a vérifier la sonde t° eau, la sonde lambda, le capteur de pression, l'admission ...... tout sauf le régulateur (moteur pas a pas) car impossibilité de le vérifier avec le banc.

Aucun default constaté sur toute ces parties donc signifie que c'est bien le régulateur de ralenti.

Me voila quitte de 131 € et espérons que c'est TTC.

Je vous tient au courant normalement mardi soir.

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 15:42