IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> qui pourrait me donner les plan d'un gazogene??
kaylin
* 06/02/2004 - 23:58
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

qui pourrait me donner les plan d'un gazogene??

avec deux copains on a recuper une fiat panda et on voudrais la transformer en vehicule gazogene pas pour rouler sur la route, mais juste histoire de rigoler!!

merci a tous!

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité cocoy
* 18/09/2003 - 22:50
Message #2

Invités

Salut Kaylin,

J'avais un éclaté dans une doc Berliet.

C'est mon frère qui l'a et je ne le vois pas souvent.

Si tu n'as pas d'autre réponse et que tu n'es pas trop prèssé, je te retrouverais ça.

+Quote Post
kaylin
* 19/09/2003 - 20:30
Message #3

Confirmé

ta doc serait la bienvenue.... je ne suis pas du tout presse, la panda roule encore et le gar qui doit nous la donner cherche sa remplassante, donc rien n'est encore fait....

merci a toi...

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité Ornicar
* 19/09/2003 - 21:15
Message #4

Invités

T'as cherché un peu sur le WEB ?

J'ai regardé un peu il y a quelques temps, j'ai vu quelques trucs intéressants, et je suis tombé sur un site sur les tracteurs LANZ. Et comme j'adore les tracteurs anciens, je me suis arrêté là.

En tous cas, c'est une très bonne idée et je me serais régalé d'y participer. J'ai connu ça quand j'étais petit.

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité Crilor
* 19/09/2003 - 21:15
Message #5

Invités

Bonjour à vous deux,

si Kaylin me passe son adresse mail (clique sur mon pseudo) je lui envoie 15 pages sur le sujet avec dessin.

+Quote Post
leglod
* 19/09/2003 - 22:53
Message #6

Confirmé

Inscrit: 24/06/2003
Membre No.: 13 147

Salut à tous,

Crilor, je suis intéressé par ta doc également. Peux-tu me l'envoyer, STP ? (clic sur mon pseudo)

Ça fait un bail que je pense à équiper une voiture avec un gazogène. Y a-t'il des chances d'être homologable aux Mines avec une telle installation ?

Si oui, hormis les contraintes d'utilisation, quel pied cela devrait être de passer en gazo devant les stations services où on est comme des mouches affamées, en train de sucer un "nectar" qui engraisse une poignée de nababs.

n

bye

+Quote Post
Invité Crilor
* 20/09/2003 - 04:09
Message #7

Invités

Leglod, je te prépare le dossier et te l'envoie bientôt !

Te réjouis pas trop vite car j'ai le souvenir des camions arrètés près du fossé et y deversant un jus puant sortant de l'épurateur !!

Mais enfin, maintenant qu'on trouve du charbon de bois dans la moindre boutique, pourquoi pas.

+Quote Post
Invité cocoy
* 20/09/2003 - 09:14
Message #8

Invités

Salut les gars,

Crilor, ton dossier m'interresse aussi!

Dans un premier temps, Kaylin, tu pourras trouver un shéma de principe sur le site www.xylowatt.com

+Quote Post
Invité chibani
* 20/09/2003 - 16:26
Message #9

Invités

avec deux copains on a recuper une fiat panda et on voudrais la transformer en vehicule gazogene pas pour rouler sur la route, mais juste histoire de rigoler!!

merci a tous! . .

SLT.

Si c'est pour rigoler , alors tu peux (en carton pate..!) fabriquer un generateur , un cylindre placé sur le coté , ou à l'arriere de la voiture , sans oublier la manivelle simulant le ventilateur..!!

sur le toit de l'auto, (selon la meme methode..) faire un "refroidisseur" , constitué de plusieurs tubes , entre 2 nourices .

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

("Te réjouis pas trop vite car j'ai le souvenir des camions arrètés près du fossé et y deversant un jus puant sortant de l'épurateur !!")

Cela ne provenait pas d'un gazogéne , mais d'un "gazo..bois " qui equipait en particulier les citroen T (ou P..?) 45 , 6 cyl ess de l'epoque ........

Plus serieusement:

la consruction d'un tel engin n'est pas à la portée d'un bricoleur meme CYBER et peut meme s'averer extremement dangeureuse ( risque d'explosion)

OP........participant à l'elaboration des gazogenes "BRANDT" realisés à l' USINE de MELLE entre 1940 et 1950

+Quote Post
Invité Crilor
* 21/09/2003 - 10:25
Message #10

Invités

Bonjour CHIBANI,

Merci de profiter de ton expérience pour mettre mes correspondants en garde, mais devant la difficulté de fabrication, je ne pense pas qu'il y ait risques !

Gazogène voulant dire "génération de gaz", ça reste un gazogène qu'il soit à bois ou à charbon, même si dans les milieux pro (comme toi) on faisait un distingo.

Mais je peux te dire que dans la population c'étaient tous des Gazo.

Kaylin, prends contact, ma doc est prète je l'ai déja passée à Leglod et à Cocoy.

+Quote Post
kaylin
* 21/09/2003 - 20:31
Message #11

Confirmé

je n'arrive pas a contacter crilor en cliquant sur son pseudo.....

alors si ca marche chez toi clique sur le miens et je te repondrais.

desole et merci!

ps chibani, n'es pas peur on est pas des fou!!!!

--------------------

+Quote Post
La_Soupape
* 25/09/2003 - 00:33
Message #12

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Et puis Kaylin fait tourner des trucs un poil plus complexes que des gazogènes... N'empêche que ça aurait été sympa de mettre un peu de documentation sur le forum , même si on n'a pas tous envie de se faire péter le cigare , ça peut intéresser plein de monde.

Quand à toi Kaylin , arrête de sniffer du kérosène , ça rend bredin , la preuve !!!

+Quote Post
Invité Crilor
* 26/09/2003 - 13:27
Message #13

Invités

Bonjour La_Soupape,

Moi je veux bien passer le gazo ici, mais il ya 11 pages, je vais me faire écharper par

Cyber si j'encombre.

Au fait la "C4 bicolore" a fait le tour du village (sans sièges, sans capot, sans malle!)

Elle est superbe en noir et blanc cassé. Le raccord des peintures est sensass, encore merci de mon gendre. Je vais la passer en photo un de ces jours.

Merci à Omer également.

+Quote Post
Cocoy
* 06/02/2004 - 23:58
Message #14

Confirmé

Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963

Salut les gars,

Le gazo est remis au gout du jour et démontre tout son intéret:

www.xylowatt.com/MainHomeFR.htm

Salut.

--------------------
signature modre

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 02:35