IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> courroie distribution astra 17d
saxbar
* 01/10/2007 - 17:50
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/10/2002
Membre No.: 8 036

salut a tous

je doit changer la courroie de distribution sur mon OPEL

le calage ne me pose pas trop de probleme(j'ai quand même lu sur le sire que la poulie d'arbre a came est sans clavette ...DANGER !!!)

j'ai seulement lu sur la revue qu'il fallait un appareil pour le réglage de la tension

est-ce vrai ou un réglage en vrillant la courroie sur 1/4 de tour semble assez ?

merci de vos réponses

Régis
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 19/09/2003 - 18:32
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Euh , aujourdhui on sert d'appareil de mesure de tension de courroie. toutefois cette pratique est encore assez courante mais dans ce cas, y des risques ....

bye

+Quote Post
Invité damien991
* 19/09/2003 - 22:09
Message #3

Invités

salut !pour ta courroie de distribution attention faire la pompe a eau en meme temps car tu verras en demontant que la pompe a eau fais office de galet tendeur sur certain model sauf 1 6et 18 essence donc renseigne toi sur la revue technique attention au fut d'eau mettre la courroie puis faire 2 tours moteur a la main puis retendre sans forcer pas bessoin de tensionmetre tu que chez opel il le font ! perte de temps entrement 17000francs chez opel moi j'ai un1800 injection 16s j'ai 63000kms je l'ai faite a 60000 et tous va bien je suis mecano normal alle bon courrage salut

+Quote Post
Invité cox
* 01/12/2003 - 21:22
Message #4

Invités

Salut ! je souhaiterai savoir où on peut acheter les pièces et trouver un manuel avec des croquis pour changer moi même ma courroie de distribution. Je n'ai que peu de connaissances mécaniques, pensez vous que ce soit faisable ? C'est une astra 1.7 TD de 1997. Merci pour vos réponses. N'hésitez pas si vous avez des réponses et des adresses sur le 44 je suis preneur. mail: sp80@caramail.com

+Quote Post
Invité pedro
* 01/10/2007 - 17:50
Message #5

Invités

Je cherche à remplacer un linguet à une opel astra 17 D, sans avoir à déposer l'arbre à came, il semblerait que cela nécessite un outil spécial pour comprimer le ressort de soupape. Je n'arrive pas à me procurer cet outil, qui peut me dépanner ou me donner un bon truc pour sortir de cette situation qui immobilise mon véhicule.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 07:38