IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> grosse fumé blanche qui sort du tuyau d'echapement
Invité dore
* 26/09/2003 - 18:22
Message #1

Invités

voila j'ai mis tros d'huil dans le moteur trop vraiment tros et j'ai du roulais avec pour rentrer chez moi 10km une fumé epaisse blanche(a ne plus rien voir deriere) se degagé. ne trouvant pas de clé a vidange adapté pour faire la vidange jai pu neanmoins enlevé 3ou4 litres d'huile avec un tuyau par la jauge d'huil le niveau est passé endessous du niveau maximum sur la jauge.

javais de l'huil meme dans le filtre a air j'ai tout nettoyer mais meme comme ca quan je demare j'ai toujour la grosse fumé blanche...

Que faire????

ps: c'est un moteur talbo 309.

MERCI
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Babe
* 19/09/2003 - 15:54
Message #2

Invités

Salut, en principe qu'en cela fume blanc, c'est que de l'eau passe dans un ou plusieurs cylindres, je ne vois pas trop comment! un trop plein d'huile pourrais

causer une mauvaise étancheite du circuit de refroidissement sur la culasse ou

sur le groupe moteur, mais surveille bien le probleme, car cela peut etre plus

grave que cela, tu doit t'assurer que ton moteur ne monte pas en temperature

annormalement et surveiller aussi le niveau de ton liquide de refroidissement.

+Quote Post
Invité nanard
* 19/09/2003 - 16:44
Message #3

Invités

oué surveille ton nivo de likide et si ten remet souvent c surement ton joint de culasse a degager

+Quote Post
Invité dore
* 19/09/2003 - 18:13
Message #4

Invités

oui d'accord mais pour surveiller la temperature il fau laisser le moteur allumer ou rouler avec, alors que la c'est pas possible parrapport a la fumé quelle degage.

le probleme est que la voiture n'avais aucun problem de fumé ou autre avan que je ne met trop et j'insiste sur trop d'huil .javais pas de probleme ni avec le joint de culasse ni...

je me demande si l'huil n'est pas entré dans une piece ou un endroit et qui fai que la fumé(la grosse fumé) persiste.

comment dois je proceder!!!!!!???????

ou que faire....????

+Quote Post
Invité Ornicar
* 19/09/2003 - 21:08
Message #5

Invités

Je vais dire une connerie mais, quand on se loupe, des fois, on se loupe complet : ce trop-plein d'huile, c'était bien de l'huile, au moins ?

Regarde voir, à tout hazard, entre le reniflard et le filtre à air s'il n'y a pas quelque coude ou autre qui ferait une petite réserve d'huile que l'admission viendrait lécher...

Sinon, voir effectivement le circuit de refroidissement (joint de culasse) mais ça me paraît une curieuse coïncidence avec le pb évoqué.

Bonne chance

Ornicar.

+Quote Post
Invité Elodie89
* 26/09/2003 - 18:22
Message #6

Invités

c arrive a mon pere une fois sur une fiat regata de 1986. il a tout nettoye et change le filtre a air et cela n'a plus recommence. je ne pense pas que c etait le joint de culasse car mes parents on fait environ 40 000 kms avec sans vraiment remettre d'eau ; la voiture est morte d'un accident. bon courage

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 03:38