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> D7F : cliqueti avec du SSP95
Adolphe
* 20/09/2003 - 18:10
Message #1


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Salut !



Sur ma Grenouille (Twingo : D7F - injection multipoint - allumage entièrement électronique avec cartographie d'avance (peut-être même dynamique car détecteur de cliqueti))



Problème apparu subitement :



Quand je fais mon plein avec du SSP95 j'ai un peu de cliqueti à pleine charge (demande de couple).

Aucun cliqueti avec du SSP98...



Aucun voyant d'allumé.

Il est a noté que mes bougies sont à changer (pour le mois prochain).



Comment peut-on testé un détecteur de cliqueti ?

Quelqu'un à un schéma interne de ce genre de pièce (Raph... ;o) ?

Qu'en pensez-vous ?



Merci


--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly
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raph
* 19/09/2003 - 19:44
Message #2


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Une image pour Adophe une !

bye
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raph
* 19/09/2003 - 19:45
Message #3


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et de 2 pour Adolphe deux !

bye
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raph
* 19/09/2003 - 20:04
Message #4


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et de 3 pour Adolphe trois!

bye
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babel
* 20/09/2003 - 18:10
Message #5


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les capteur cliquetis sont des capteur piezo electrique

la mesure de la resistance interne au multimetre n'est pas significative

unne mauvaise connection du capteur est detecte par le calculateur d'injection mais il n'est pas sur que le voyant du tableau de bord soit alerte

par contre le calculateur memorrise une panne qui est lisible par l'outil Diagnostic Renault

dans le cas d'une panne capteur le calculateur applique un retrait d'avance preventif sur les point de fonctionnement severes du moteur. fait brancher cet outil pour savoir si le capteur est HS

en cas de capteur ok

Les corrections d'avances en cas de cliquetis sont limitées a une valeur maxi

si pour une raison quelconque ( encrassement moteur indice thermique des bougies non respecté..) elle sont atteintent

le cliquetis suppplementaire ne sera pas detecté.

il faut alors trouver la cause de labaissement de la limite cliquetis du moteur

ou alors donner au moteur un carburant a meilleur indice d'octane (SP98)
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