IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> auto de 88: SP95 ou 98
Invité didier
* 20/09/2003 - 16:34
Message #1

Invités

Je resoulève la question éternelle, car je ne sais plus.

Un jour j'ai posé la question à mon garagiste qui m'à dit de mettre du 95 (-cher) avec de l'additif car le 98 bouffait les sièges de soupapes sur les longs trajets.

Je prête ma voiture à un ami, il passe à son garage faire le plein de 95, le gars indigné lui dit "oh là là ele peut pas tirer cette voiture, il lui faut du 98, le 95 abime les soupapes".

Qui a raison ?

Mon garagiste est un gars sympas et honete qui ne court pas après l'argent, le sien est un excellent garagiste.

Au passage, avant je roulais au 98, depuis, j'ai changé et les culbuteurs claquent, mais je ne sais pas si c'est de rouler au 98 qui m'y a provoqué ou le 95 que j'y met désormais.

C'est complexe, rébarbatif je sais la question ayant été posée des 10aines de fois, donc répondez au plus juste.

Merci à tous ceux qui m'éclaireront sur le mystère des garagistes!!!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Roland31
* 19/09/2003 - 21:17
Message #2

Invités

Allez visiter le site du magazine Gazoline : gazoline.net/

Ce sont des collectionneurs qui sont très concernés par le problème il y a un article

très complet qui traite de la chose (rouler au sans plomb), bonne lecture.

Cordialement

+Quote Post
Invité Angel
* 20/09/2003 - 01:36
Message #3

Invités

ton claquement s appelle du "cliquetis" réalisé par le sp 95... ce que tu pe faire c regler ton avance a l allumage qui te permettra de diminuer ce cliquetis !

+Quote Post
Invité cocoy
* 20/09/2003 - 14:53
Message #4

Invités

Le 95 n'a pas plus d'aptitude à bouffer les sièges de soupapes que le 98 puisque ni l'un ni l'autre n'ont de plomb.

Si tes sièges de soupape se bouffaient, ton jeu aux soupapes diminuerait, et tu n'entenderais donc pas tes culbuteurs claquer.

Mauvaise piste.

+Quote Post
raph
* 20/09/2003 - 16:34
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Si ton moteur cliquette avec du 95 , mets du 98 !!

Comme dis Cocoy pas une question de jeu aux soupapes, c'est une question de combustion détonante du a un indice d'octane trop faible en relation avec le rapport volumétrique du moteur.

Quel véhicule ?

bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 19:15