IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> clio courroie de ditribution: j'ai entendu des sifflements, un peu comme quand l'embrayage
Invité larsen
* 21/09/2003 - 14:32
Message #1

Invités

Bonjour,

A l'occasion du changement du silent-bloc et du tirant d'amortisseur (?), mon garagiste m'a conseillé de changer la courroie de distribution. Il y a 102.000 kms au compteur, donc j'ai accepté.

En reprenant mon véhicule j'ai entendu des sifflements, un peu comme quand l'embrayage patine. En fait je pense que c'est la courroie. Je n'ai pas encore pu lui en parler mais j'aimerais avoir des avis : est ce que c'est normal quand la courroie est neuve ? ou est-ce qu'il a mal monté qqchose ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité minitoto
* 20/09/2003 - 20:03
Message #2

Invités

salut iln est pas rare que les couroie de distib neuve fasse du bruit t inquiette pas ou alors tu peus metre un produis dessus expres @ +

+Quote Post
Invité larsen
* 20/09/2003 - 20:56
Message #3

Invités

Merci, tu me rassures !

est-ce que le bruit disparait au bout d'un certain temps ? si c'est le cas, je vais patienter plutôt que de mettre un produit, parce que c'est pas un bruit terrible...

+Quote Post
Invité gilles
* 20/09/2003 - 21:09
Message #4

Invités

une courroie de distribution ne peut pas patiner,c'est une courroie crantée qui synchronise les mouvements du moteur(soupapes/vilebrequin) par contre la courroie

d'accessoire peut patiner.une garantie est effective sur la reparation,consulte

le réparateur.surtout jamais de produit sur une courroie de distribution.

+Quote Post
Invité larsen
* 20/09/2003 - 23:49
Message #5

Invités

donc le bruit ne serait pas normal ?

+Quote Post
gadget31
* 21/09/2003 - 03:29
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

Moi je pense plutôt que c'est ta courroie d'alternateur qu'est pas assez tendue.

Une distribution ne fait pas de bruit...

Retend l'alternateur, et le silence reviendra.

Bye

+Quote Post
Invité larsen
* 21/09/2003 - 10:41
Message #7

Invités

et la courroie d'alternateur aurait pu se détendre lors du changement de la courroie de distribution ? ou est ce que c'est une coincidence ?

+Quote Post
Invité oldscool
* 21/09/2003 - 13:55
Message #8

Invités

salut

pour remplacer la courroie de distribution, il est necessaire de déposer la courroie d'alternateur car celle ci est placé devant. donc qui dit déposer la courroie d'alternateur dit désserer le tendeur de courroie situé sur l'alternateur donc si le moteur fait du bruit ( généralement le bruit est plus fort moteur froid) c'est que ton garagiste a pas assez tendu la courroie d'alternateur donc c'est a lui de le vérifier.

de+ il devrait utiliser un appareil de controle de tension de courroie , ce qui me parait + judicieux et plus sur quant a la tension des courroies

bye

a+

+Quote Post
Invité larsen
* 21/09/2003 - 14:32
Message #9

Invités

LIMPIDE !

merci pour toutes vos réponses, je vais rapporter la voiture demain en espérant qu'il puisse faire ça sur le champ...

J'en ai quand même eu pour 857 euros !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 08:07