IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Servo freins : pédale dure à l'arrêt
Invité LULU
* 21/09/2003 - 19:11
Message #1

Invités

MA PEDALE EST DURE A L ARRET DES QUE LE MOTEUR EST EN MARCHE MA PEDALE S ENFONCE COMPLETEMENT PAR CONTRE DES QUE JE DEBRANCHE LE TUYAUX DE POMPE A VIDE MOTEUR EN MARCHE MA PEDALE REDEVIENT DURE .CELA VIENT DE QUOI SERVO FREINS OU MAITRE CYLINDRE...A NOTER PAS DE FUITE APPARENTE ET PURGE OK
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité oldscool
* 21/09/2003 - 13:19
Message #2

Invités

salut lulu

je ne comprend pas ton probleme désolé

d'apres ce que je viens de lire , tu n'as aucun probleme de mastervac( ou servofrein) ni de maitre cylindre

en effet, à l'arret ta pédale es dure o bout de 2 ou 3 coups de pédales: c'est tout a fait normal car il restait encore de la dépression ds le mastervac lorsque tu a couper le contact.

le fait que la pédale est dure quand tu débranche la durit arrivant de la pompe a vide est normal aussi parce que c'est la pompe à vide qui créé la dépression nécessaire au fonctionnement du mastervac.

donc je ne vois pas ce qui te tracasse a ce point!

est ce un probleme d'enfoncement de la pédale? parce que a prioris tout ce que tu a décri es normal

si tu veux faire un essai, démarre la voiture, laisse la tourner o ralenti pendant 10-20 secondes puis coupe le moteur et appuie sr la pédale de frein: elle doit durcir o bout de la 3e action sr la pédale( le mastervac es ainsi vidé)

ensuite reste apuyer sr la pédale et démarre elle doit s'enfoncer progressivement .

ciao

+Quote Post
Invité LULU
* 21/09/2003 - 13:28
Message #3

Invités

OUI MON PROBLEME VIENT QUE LA PEDALE S ENFONCE A FONT MOTEUR DEMARE ELLE EST TRES MOLLE ALORS QUE AVANT DES QUE J APPUYAIS UN PEU JE FREINAIS.MERCI

+Quote Post
Invité oldscool
* 21/09/2003 - 13:45
Message #4

Invités

donc dans un 1er tps il faut effectuer la purge du circuite de freinage

c'est primordial pr déceer tout probleme sr le systeme de freinage

a+

+Quote Post
jeanray
* 21/09/2003 - 14:25
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Précises un peu le type de voiture,? freins arrière à tambours ou disques.

-freins tambours; contrôles le réglage des marchoires. et voir ensuite pour le reste.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité LULU
* 21/09/2003 - 14:38
Message #6

Invités

LA PURGE EST FAITE EST PAS DE FUITE APPARENTE CELA VIENS DEPUIS QUE MON COPAIN M AS CHANGER MES PLAQUETTES DE FREINS AVANT QUI ETAIT TRE USEES MAIS IL N AS PAS OUVERT LE BOUCHON DE REMPLICAGE DONC SUR LE 2 EME ETRIER IL AS DUS FORCE SUR LE PISTON ET LE LIQIDE A DEBORDE ET DEPUIS CE TEMPS LA CA MERDE DONC ON M AS DIS QUE C ETAIT LE SERVO FREIN QUE J AI CHANGER D 0CCASSION MAIS TOUS LE TEMPS LA MEME CHOSE DONC J AI CHANGER LE MAITRE CYLINDRE TOUJOURS D OCCASSION ET TOUS LE TEMPS PAREIL MOTEUR DEMARRE LA PEDALE S ENFONCE A FOND ET TRES VITE.JE NE COMPREND + RIEN ET JE SUIS DESESPERE CAR J ACHETE TOUS ET RIEN NE MARCHE..MERCI

+Quote Post
Invité micka
* 21/09/2003 - 18:00
Message #7

Invités

Salut , essaie de pincer le flexible de frein de l'etrier qui etait dur a repousser (pince durite) , si une fois pincer regarde ta pedale il elle descent toujours , si elle est dure change ton etrier et tout devrait renter dans l'ordre

+Quote Post
jeanray
* 21/09/2003 - 19:11
Message #8

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

salut

Contrôles les étriers s' ils ne sont pas grippés sur l'axe, et que les pistons sont

libres pendant le freinage.

voir doc pour information

JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
JR

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 10:41