IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Réglage de course de pédale de frein sur Safrane ?
Invité CRECRE
* 23/09/2003 - 14:22
Message #1





Invités






EXISTE T IL UN REGLAGE DE COURSE DE LA PEDALE DE FREINS SUR UNE SAFRANE SANS ABS PHASE 1..MERCI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité oldscool
* 21/09/2003 - 13:06
Message #2





Invités






salut crecre



pourquoi cherche tu a régler ta pédale de frein??

déja la pédale de frein ne posséde aucun réglage!

ensuite si cest un probleme d'enfoncement de la pédale , ce qui serait plus cohérent , cela provient d'un probleme de freinage et non de pédale.



en effet ta pédale peut etre molle et ainsi s'enfoncer anormalement

il peut s'agir d'un probleme de purge du circuit de freinage , à ma connaissance les safrane possedent un circuit de frainage dit en "X" c'est à dire deux circuits de freinages indépendant: un circuit qui lie la roue avg a la roue ard

un circuit quie lie l'avd à l' arg



en + de cela, il y a un compensateur de freinage asservi à la charge

pour info, il permet de corriger la pression de freinage des roue arriere en fonction du poids a l'arriere du véhicule ( si t u es charger ou non)



donc pour faire la purge il faut respecter ces conditions:



1) effectuer la purge contact coupé, mastervac vidé( pomper 3-4 fois sur la pédale pr durcir la pédale) véhicule posé sur ses roues ( ça peut paraitre bête mais bon nombre de centre auto ne respectent pas ces consignes et donc la purge n'est faites qu'en partie ou carrément mal faite)



2) commencer par la roue la plus loin du maitre cylindre, donc la roue ard ensuite la roue avg puis arg et enfin avd.



déja si tu fais la purge il doit y avoir un différence o niveau de la pédale, elle doit etre plus dure



sinon il faudra voir au niveau des organes de freins , plaquette, disque et tambour....



a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité CRECRE
* 21/09/2003 - 13:23
Message #3





Invités






MERCI POUR TES PRECIEUX CONSEILS MAIS SI TU PREFERE QUAND J AI CHANGERMON SERVOS FREIN APRES J AI UN DECALAGE ENTRE LA PEDALE DE FREINS ET LE CONTACTEUR DE FEU STOP DONC JE ME DEMANDE POURquoi ALORS QUE TOUS PARAIT ETRE MIS CONVENABLEMENT.MERVI DE TE LIRE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité oldscool
* 21/09/2003 - 13:42
Message #4





Invités






ah ok

donc c'est suite a un changement de mastervac...



d'ou provient la piéce? la casse?



il se peut qu'il ne soit pa s régler correctement

en effet la tige de poussée de pédale comporte o bout une chape de réglage de la longueur de cette tige et ainsi il se peut que la longueur ne soit pas conforme o spécifications du concstructeur ( tu peu consulter la valeur de longueur ds la rta )

a mon avis ça doit etre cela car c'est sur cet élément que repose la pédales de frein et donc si elle est mal régler , ta pédale occupe une position incorrect



donc il faut a nouveau redéposer ton mastervac pour effectuer tous les controles nécesaires sur les réglage de tige de poussée de pédale mais aussi de la longueur de dépassement de la tige du mastervac coté maitre cylindre car il y a aussi une cote de réglage a respecter



voila donc pr t'aider repère toi sr la rta car il inque toute les vérifications a faire avant de remonter un maitre cylindre ou un mastervac



bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité CRECRE
* 21/09/2003 - 14:45
Message #5





Invités






MERCI DE M AVOIR REPONDUS MAIS SUR LE MASTER VAC C EST VRAIS QU IL Y AS DES COTES A RESPECTE MAIS FRANCHEMENT JE NE VOIS PAS COMMENT ON PEUS LE REGLER CAR IL N EXPLIQUE PAS SUR LA REVUE COMMENT ON PEUS LE REGLER IL N Y AS PAS DE CONTRE ECROUS OU QUELQUE CHOSE DE CE GENRE.SI TU AS UN FILON .MERCI .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité oldscool
* 23/09/2003 - 14:22
Message #6





Invités






c bizarre qu'il n'indique rien sr la revue



consulte la RTA de la safrane normalement c'est expliqué

ce n'est pas un contre écrou qu'il y a mais c'est carréméent l'embou de la tige du mastervac, coté pédale de frein, qui se régle en serrant ou desserant l'embou qui vient de fixer sr la pédale et qui est retenu par une sorte de goupille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 16:24