IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Niveau de 4 saisons baladeur!
Invité Robert Bidochon
* 23/09/2003 - 14:32
Message #1

Invités

Bonjour à tous!

je rencontre un problème sur une fiat siciento de 98,voila,suivant que la voiture est démarré ou etainte,le niveau dans le vase d'expension passe du maxi à moins du mini,jeme suis rendue compte de cela en faisant les niveau,alors que avant il n'y avait pas de variation de niveau,j'ai cru sur le coup à une fuite,mais pas l'ombre de fuite sous le moteur,dans l'habitacle ou ailleur.

Je retire le bouchon et j'entend des gargouillements dans tout le circuit,jai bien éssayé de purger le circuit,en m'en prenant à des petits tuyaux munis de bouchon filletés,que je pense être des points de purges,il y en à deux,dont un tout en haut qui sort de derriere le moteur direction l'habitacle,il rentre dans une piece en plastique qui ressemble à un radiateur de chauffage (mais ca existe un radiateur de chauffage en plastique?)j'ai tenté de purger le liquide coule mais ne résoud en rien mon problème.

si vous avez une idée sur ce qui causerais ce phénomene,et les risques encourus,je suis preneur.

Merci d'avance!
Go to the top of the page

+Quote Post
bubby
* 22/09/2003 - 12:39
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 14/05/2002
Membre No.: 5 523

Une cause possible : joint de culasse dans le sac.

Pour vérifier : voir s'il n'y a pas d'huile dans l'eau (présence d'oeil de bouillon) et voir s'il n'y a pas d'eau dans l'huile (présence de mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage d'huile moteur).

Si c'est le cas, le changement du joint est à prévoir, voir de la culasse complète si elle a bougé.

+Quote Post
raph
* 22/09/2003 - 12:40
Message #3

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Phénomème de regazification du liquide de ref qui a pour conséquence de faire varier le niveau dans le vase.Chez Renault, il conseille de vérifier la présence d'un ajutage dans le circuit de ref.

bye

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 22/09/2003 - 13:28
Message #4

Invités

Merci Raph!

Mais dit moi c'est quoi un ajutage?

Tu me conseille de faire quoi pour remedier a cela?

Les tuyau dont je parle sont il bien des points de purges et comment faire la purge sur ce genre de moteur?

Un radiateur de chauffage en plastique,ca existe? (question serieuse)

bon j'arrete là je commence à abuser!

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 22/09/2003 - 21:57
Message #5

Invités

j'oubliais,pas de trace de mayonnaise dans le vase d'expansion ou sur le bouchon d'huile.

+Quote Post
Invité Bricoleur
* 22/09/2003 - 23:28
Message #6

Invités

Bonjour. Radiateur en plastique ? Chez fiat ils ont tendance à réduire le cahier des charges (sur les rotules par exemple). Mais radiateur en plastque... ? Il est peut-être peint ou plastifié... mais pas en plastique.... !

+Quote Post
gadget31
* 23/09/2003 - 03:09
Message #7

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

'est jste les entrées et sorties d'eau qui sont en plastic. Le radiateur de chauffage est métallique.

Quand tu fé ta purge essaye de mettre le vase d'expansuion plus haut que le moteur. Tu remplis au dessus du maxi et tu ouvre tes purges pour régler le niveau.

Tu rfixes tout et tu fais tourner le moteur jusqu'à dé"clenchement du ventilateur de refroidissement.

Tu réajuste le nivô si nécessaire.

Après tu t'inquiètes plus de la variation de niveau de liquide.

Ciao

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 23/09/2003 - 14:32
Message #8

Invités

Merci gadget,je vais faire comme tu dis,donc si je comprend bien les tuyau donc je parle c'est bien les purges ,mais pourquoi fiat en a placer 2? une au point le plus haut ca aurait été aussi bien (enfin je pense ca n'engage que moi )

Pour le vase d'expension la longueur de la durite interdit tout mouvement à ce dernier.

Bon je récapitule,je vidange le liquide,je fais une bonne purge du circuit,et ensuite tout baigne?

mais les variations de niveau immédiate entre démarrage et arrêt je ne dois pas m'en inquieter alors? parce que c'est recent avant ca ne le faisait pas.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 04:26