IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> vidange circuit refroidissement super five
Invité JAC
* 23/09/2003 - 13:18
Message #1





Invités






vidange circuit refroidissement sur une super five.

le liquide est sale comment proceder au remplacement du liquide merci pour la marche à suivre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité maque
* 23/09/2003 - 13:14
Message #2





Invités






Je l'ai fait sur la super 5 Five de ma mére il te faut démonter la calandre pour avoir accés au collier du bas de la durite il y a 3 vis depuis l intérieur moteur de chaque côté et un boulon au milieu la calandre ce sort depuis l'extérieur faire doucement pour ne pas la casser. puis avec une pince multiple tu enléve les colliers des durites. une fois vidangé tu rempli depuis le vase tu ouvre les vis de purges et quand l'eau sort sans bulle tu ferme et tu mets en route jusqu'à ce que le ventilo tourne tu arréte et tu ajuste l'eau....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité oldscool
* 23/09/2003 - 13:18
Message #3





Invités






salut JAC



pour vidanger le liquide de refroidissement , il faut débrancher la durit inférieur du radiateur ( celle qui va à la pompe a eau) , bouchon de remplissage déposé. Une fois le liquide écoulé tu rebranche correctement la durit inférieure.



ensuite , vu que ton liquide est sale , donc qu'il a pas du etre remplacer souvent, je te conseille d'acheter un produit de nettoyage de circuit de refroidissement que tu trouve en centre auto ou en supermarché. il nettoie , détartre le radiateur et le circuit complet.



puis tu ouvre ( sans les déposer ) les vis de purge du circuit : il doit y en avoir une sur la durit supérieur du radiateur et une soit sur le coin en haut a gauche du radiateur de refroissement , soit sur la durit qui va au radiateur de chauffage ( tu suis toute les durit et tu devrais vite trouver )

tu verse le produit ds le radiateur et tu fais le plein D'EAU du robinet ( pas de liq de refroidiss. ) et dès que l'eau sort sans bulle par les vis de purge , tu les referme ( attention a ne pas les serrer trop fort car elle sont HYPER fragile donc tu les serre a la main c"est suffisant )

ensuite tu démarre et tu rajoute de l'eau ds le radiateur jusquau maxi et ça pendant 5 min puis tu ferme ton bouchon de radiateur et tu laisse tourner le moteur à 1500-2000 tr/min pdt 15 a 20 min ( cest expliqué sr le produit ) mais le mieux c'est que tu roule pdt 3/4 heure voire une heure parce que ton circuit est surement tres encrassé. il faut que le motoventilateur fonctionne au moins 3-4 fois pendant ton trajet ( c'est nécessaire pr le dégazage du circuit ).



ensuite tu tarrete ( laisse refroidir )et tu recommence la procédure de vidange et tu rince bien le circuit de refroidissement à l'eau claire en laissant débranché la durit inférieur du radiateur et en versant l'eau par le bouchon du radiateur , tout ça jusqua que l'eau qui sort soit totalement propre.

ensuite tu rebranche la durit inférieur et refait le plein de liquide de refroidisement et tu reprend la procédure de purge ( resserer les vis de purge lorsque le liquide sort en jet continu ) , tu démarre le moteur et tu fais le complément de liquide de refoidissement pendant 5 min ( tu peux en mettre un peu plus que le maxi ce n'est pas grave ) , tu ferme le bouchon, tu laisse chauffer le moteur jusqu'au 3e déclenchement du ventilo ensuite tu coupe et tu laisse refroidir pendant 3 bonnes heures. tu refait le niveau si necessaire.



voila ça devrait repodre a ta question

un dernier conseil: tu devrait nettoyer ton circuit au moins deux fois de suite si il est très encrassé et ensuite refaire le plein de liquide de refoidissement.

il faut remplacer le liquide de refroidissemùnt o moins une fois tous les 2 ans car sinon il devient corrosif et abime les durits et provoque des dépots calcaires ds les radiateurs.



bye

old'
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 00:21