IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> fuite d'huile de frein
Invité isabelle
* 17/03/2005 - 01:23
Message #1

Invités

bonjour a tous ! j'ai une fuite de lookeed ( huile de frein ) au niveau de ma roue arrière droite !!! ça fuit a l'intérieur de la roue et ça coule le long de pneu ( apparement j'ai démonté la roue et ça fuit dans le bloc où y'a les écrous qui tiennent la roue ) qui peut me conseiller et si c'est une grosse panne ? ça fait 2 fois que je rajoute du lookeed .. je suis toute seule et c'est pas évident pour moi ...merçi isabelle
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 22/09/2003 - 12:37
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ben tu est partie pour refaire les freins arrières entiérement.

Kit Machoires de freins + cylindres de roue + purge circuit.

bye

+Quote Post
Invité oldscool
* 22/09/2003 - 17:14
Message #3

Invités

salu isabelle

comme le dit si bien raph , tu va avoir des frais à prévoir .

la fuite que tu vois vient du cylindres de roue qui fuit . c'est fréquent car le liquide de frein , passé quelque années, devient corrosif et détériore les coupelles d'étanchéité des pistons du cylindres de roue. d'ou la fuite de liquide à chaque freinage.

le probleme est que , une fois qu'il y a du liquide ds le tambour( "le bloc ou il y a les écrous qui tiennent la roue" comme tu dis si bien ;-) ) et donc sr les machoires , il est nécessaire de tout changer en kit complet: cylindre de roue, machoires.

+Quote Post
Invité isabelle
* 23/09/2003 - 10:18
Message #4

Invités

merçi de la réponse ; j'ai vraiment affaire a des personnes qui s'y connait et ça fait bien plaisir..mais j'avoue que ça me fait peur ; surtout la facture, a combien je vais devoir dépenser ? surtout qu'en ce moment c'était pas prévu..si qu'elqu'un peut me donner une fourchette environ ..merçi d'avance

+Quote Post
Invité Pat
* 24/09/2003 - 18:10
Message #5

Invités

Remplacement des cylindres de roues et des machoirs, il faut compter environ 400 à 450 euros. Le mieux est de faire faire un devis dans plusieurs garages. Si les tambours sont légèrement rayés il n'est pas nécessaire de les remplacer. Certains réparateurs le font systématiquement il faut refuser.

Bon courage.

Pat

+Quote Post
Invité isabelle
* 25/09/2003 - 10:23
Message #6

Invités

merçi pat de la réponse mais ce que je me demande c'est d'accord pour faire faire un devis, mais pour savoir si les tambours sont lègèrement rayés, il faut qu'ils prennent la voiture en compte car je suppose qu'ils ne peuvent pas voir comme ça, a l'oeil nu ce qu'il en est et ils feraient ça simplement pour faire un devis, donc gratuit ? c'est a dire que je peux ne pas l'amener chez eux alors qu'ils auront mit du temps passé dessus pour simplement me dire ce que c'est exactement...d'après toi, est-ce que les feux verts, formule 1, midas etc...est-ce que eux, peuvent faire ce genre de réparations car je sais qu'ils font les freins, mais ok pour des changements de plaquettes mais la, ça demande beaucoup de mécanique, qu'en pense tu ? merçi isa

+Quote Post
Invité oldscool
* 25/09/2003 - 13:53
Message #7

Invités

re bonjour

les centres auto comme midas, speedy, feu vert font toute les opérations de changement de pièces d'usure et donc de freins ( plaquettes, disques, tambours, kit de frein arrière ), vidanges, échappement, direction, pneus........etc

donc ils peuvent te faire le remplacement du kit de frein arrière et ils ont obligation de te donner l'état actuel de tes freins complets mais les seuls qui font ce genre de diagnostic complet sont midas et feu vert: il te font une fiche diagnostic de tout ton véhicule et pas seulement ce que tu veux faire réparer

par exple ,ds ton cas il s'avère nécessaire de remplacer un kit de frein arrière ( à cause d'un cylindre de roue défectueux ), donc ils vont te changer ça mais ils controleront l'état des tambours car si ils sont usés ou rayés bin ça servirait à rien de faire réparer les freins arriere parce que tu auras ensuite a tout rechanger si les tambours sont défectueux.

bref ils controlent les freins arriere mais aussi l'avant, l'état de l'echappement, les pneus, les cardans ( si il y a une fuite ou pas) et les amortisseurs (idem)

mais il faut dabord que tu fasse établir un devis à chacun des centre auto car il arrive que la différence peut etre énorme d'un centre a l'autre ( jusqua 100€ !!!)

donc demande un devis pièces et main d'oeuvre pour le remplacement d'un kit de frein arriere. et ensuite tu pouras te lancer ds la réparation

amicalement

old'

+Quote Post
Invité oldscool
* 25/09/2003 - 13:58
Message #8

Invités

erratum

quand je disais les centre auto qui font le diagnostic complet il s'agit de midas et speedy et non feu vert

car comme bcp de gens peuvent le croire , feu vert n'est pas la référence ds le domaine de la réparation rapide mais o contraire ce sont ceux qui travaillent le moins bien, la qualité des travaux est relativement médiocre malgré des prestations relativement chers.

+Quote Post
Invité Pat
* 25/09/2003 - 14:34
Message #9

Invités

Le remplacement du kit de frein arrière n'est pas de la grosse mécanique et il fait parti des prestations réalisées par MIDAS, SPEEDY, ...et autres. En ce qui concerne le devis ils doivent démonter le tambour pour connaître la marque des garnitures (BENDIX ou GERLING) et donc regarder l'état du tambour. Tu peux en consulter plusieurs et demander un devis à chaque fois, le démontage est très rapide.

Bon courage.

Pat

+Quote Post
Invité isabelle
* 26/09/2003 - 10:13
Message #10

Invités

jai bien suivi vos conseils et j'ai fait plusieurs garages, je me suis décidée a la mettre la semaine prochaine mais c'est vrai qu'il y a une sacrée différence !! je me permets de vous signaler les devis, dites moi ce que vous en pensez ..

chez renault minute, ça me couterait 312 €

dans un petit garage traditionnel : 220 €

chez feu vert : 195 €

a formule 1 : 173 €

donc y'a pas photo, je vais l'emmener a formule 1.. les 2 derniers font 25 % de remise..et j'ajoute que c'est pour les memes choses, c'est a dire remplacement du kit arrière, purge etc...merçi de me répondre, j'aimerai savoir votre opinion la-dessus.bye isa

+Quote Post
Invité alain
* 17/03/2005 - 01:23
Message #11

Invités

J'ai une 205 et une fuite de huile de frein a l'arriere gauche.Je ne veux pas changer les machoires, je pense qu'elle sont encore bonnes.juste remplacer les cylindres de roue.Pas les moyens de toute facon pour tout changer.As tu une notice detaille pour la depose et repose d'un cylindre de frein arriere.La purge de frein; je sais la faire.

Merci de me repondre

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 16:33