IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pb démarage 306td
Invité Guil
* 24/09/2003 - 08:13
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai un pb de démarage avec ma 360td, en fait c'est la batterie qui à l'air de ne plus etre rechargée. Au ralentit, j'ai 12,15v aux bornes de la batterie au lieu des 14,4v nominaux. J'ai mis en cause l'alaternateur, mais le voyant du tableau de bord ne s'allume pas. Mon véhicule à 120 000km. Auriez-vous une info ? Quel est le prix d'un alternateur neuf et dans une casse ?

Merci.

Guil
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 22/09/2003 - 12:34
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Avec un multimètre , mesure la tension de charge de l'alternateur sur la borne de débit.

Pas forcement du a l'alternateur en lui-meme peut ètre du au régulateur de tension.

Quel age la batterie?

bye

+Quote Post
Invité Guil
* 22/09/2003 - 13:23
Message #3

Invités

Bonjour Raph,

En sortie de l'alternateur,avant de partir de mon job, à 12h, j'avais 14v alors qu'a la batterie j'avais 12.2v et maintenat je n'ai que 12,6v.

La batterie a 6 mois.

a+

+Quote Post
raph
* 22/09/2003 - 13:28
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Si tu as 14v a quelques bricoles près, ton alterno charge ta battterie.Si ta batterie ne fait que 12,6 volts c'est un peu léger tu utilise comment ta voiture ? court trajet ? esssaie une mise en charge lente de la batterie au 1/10 de sa capacité durant la nuit pour voir si elle prend la charge correctement.

Ton pb de démarrage se traduit comment ? faible vitesse de rotation du démarreur ?

A vérifier cosses et mise a la masse moteur.

bye

+Quote Post
Invité Guil
* 22/09/2003 - 16:03
Message #5

Invités

Je fait des petits trajets (environs 15km, 4x par jours). Pour la batterie, je voulais en mettre une plus importante (75Ah) mais l'emplacement est trop petit, alors j'ai remis une batterie d'origine (65Ah).

Pour le démarage, c'est une rotation lente ddu démareur, on sent que la batterie à du mal, dès que le moteur tourne plus aucun pb. (normal)

Je vais mettre en charge ma batterie, mais si il ne sort rien de l'alternateur ça vas pas marcher longtemps...

Je vérifierai les masses ce soir.

Merci pour les renseignements.

a+

+Quote Post
Invité poinpoin
* 23/09/2003 - 22:37
Message #6

Invités

tu ne peux pas avoir 14 volts sur l'alternateur et 12... sur la batterie car il y a une liaison directe entre les deux , ton problème de charge vient peut-etre de la résistivité de cette liaison qui engendre une perte et l'absence de charge de la batterie. contrôle donc le fil de sortie alternateur qui alimente la batterie via la borne du démarreur. ou un défaut de masse du moteur , que tu vérifies en mesurant si il y a une tension entre ma masse (chassis/ carrosserie) et le bloc moteur, tu dois avoir 0 volt.

+Quote Post
Invité Guil
* 24/09/2003 - 08:13
Message #7

Invités

Bonjour Poinpoin,

J'ai pensé à ce cable, mais il est ok. Je n'ai pas vérifié les masses, je le ferai. Je suis allé voir mon mécanno, il m'a dit que la panne était connue, ce sont les diodes de redressements dans l'alternateur qui sont mortes.

J'ai revérifié ce matin, au repos j'ai 12.8v, pendant le démarage je tombe à 10v (normal) et une fois que le moteur tourne au ralentit, la tension monte doucement pour se stabilisé à 13.4v.

Je dirais au mécano de vérifier les masses avant de changer l'alternateur.

Depuis que j'ai ce véhicule (1an) je n'ai jamais eu de démarage au 1/4 de tour, sauf hier car j'ai chargé ma batterie toute la nuit.

Merci pour vos infos.

Guil

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 02:57