IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Casse auto ou entreprise echange standart.
xls
* 25/09/2003 - 11:58
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 18/09/2003
Membre No.: 15 073

Bonjour,

Apres plusieurs appels lancés pour trouver une BV de 806 2.1 TD, et faute de trouver une boite d'occasion, avez vous de bonnes adresses en region parisienne pour une entreprise (ou casse) proposant des pieces en echange std ?

Si possible ouest parisien (78 & autour...)

Merci d'avance de vos reponses,

Xls
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 22/09/2003 - 15:05
Message #2

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Elle a quoi ta boite ?? pb de synchros ? essaie de trouver un mécano sérieux qui peut éventuellement te la réviser en changeant que les pièces nécessaires puisque difficile a trouver a la casse

Elle vaut combien chez PIGEOT ?

bye

+Quote Post
xls
* 22/09/2003 - 15:16
Message #3

Débutant
*

Bonjour Raph,

Ma boite accuse ses 258000 kms...

De plus elle a roule sans huile (j'ai refait le plein des que je l'ai achetee, mais le mal etait fait, la 5e siffle des 90 km/h).

Pour l'instant, je ne peux plus passer la 1er & 2e... je ne pense pas que ce soit les synchro, meme moteur a l'arret, ca ne passe pas. Ce n'est pas non plus un pb de tringlerie, en essayent d'actionner directement sur la boite, ce n'est pas mieux...

En echange std chez peugeot, elle vaut 1850 euros TTC...

Le pb, c'est que je ne peux pas la demonter chez moi, je fais ca chez un pote, et il faut nesuite que je puisse repartir... c'est pour ca qu'il me faut une occas, et au pire, echange std...

Tous les echanges std sont ils au meme prix ?

Avez vous une bonne adresse dans le 78 ?

Merci d'avance de votre reponse,

XLS

+Quote Post
raph
* 22/09/2003 - 15:32
Message #4

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ah oui dans ce cas !! les synchros + les roulements + un ou deux pignons ou un arbre , c'est vrai que la la facture peut ètre élevée.Désolé suis pas du 78

tu n'as rien trouvé sur le net ? quand au prix , pas de raison que tous les prix soient identiques, voire meme d'un garage a un autre.Dans tous les cas discute le bout de gras.Y a de la marge sur les pièces détachées.ptèt moins sur les échanges standards que sur le reste , mais cela vaut ptèt la peine quand mème.

bye et bonne recherche.

+Quote Post
Invité spads
* 23/09/2003 - 11:08
Message #5

Invités

tu achete la boite en echange standard et tu ramene l'ancienne une fois que tu la démonté il te font

un papier de consigne.

+Quote Post
xls
* 23/09/2003 - 11:15
Message #6

Débutant
*

Bonjour,

Pour la procedure, pas de pb, c'est plus pour le prix... est il le meme partout (1850 euros TTC), ou peut il y avoir des differences de prix d'un "magasin" a l'autre ?

Merci encore de vos reponses.

Xls

+Quote Post
Invité cocoy
* 23/09/2003 - 21:35
Message #7

Invités

Salut Xls,

Si ça t'intéresses, je peux te refiler une adresse d'une grosse casse hyper sérieuse qui pourrait peut-être avoir ça.

Sinon, il reste la possibilité de greffer une boite de Xantia, Xm, 605 etc équipée du même moteur.

Il faudrait néanmoins comparer les rapports de boite et surtout de différentiel pour envisager une compatibilité.

Bon courage.

+Quote Post
xls
* 24/09/2003 - 09:13
Message #8

Débutant
*

Bonjour Cocoy,

Bien sur que cela m'interesse.

Cette casse est dans en region parisienne ?

Pour mettre 1 boite diffrerente, je ne peux pas me permettre de me planter de boit (reperes differents, ...) car je veux faire l'operation dans la journee : demontage vieille BV, et remontage dans la foulee... J'ai d'ailleurs essaye de trouver des BV de Evasion / Ulysse, c'est aussi penurique...

Idem pour l'echanges std, c'est encore + cher chez Citroen que chez peugeot...

Meri davance de tes bonnes adresses...

XLS

+Quote Post
Invité cocoy
* 24/09/2003 - 21:08
Message #9

Invités

Salut Xls,

Non cette casse n'est pas en région parisienne.

Je te donne quand même l'adresse.

Mon père a plusieurs fois commandé des choses chez eux (moteurs, boites) et ces gens ont à chaque fois fait preuve d'un très grand sèrieux tant dans les tarifs, la qualité des pieces que dans les conditions et délais d'expédition.

Auto Casse de l'Europe

21250 Seurre 03.80.20.49.19

+Quote Post
La_Soupape
* 24/09/2003 - 23:54
Message #10

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Renseigne toi aussi chez Monsieur Transmission à Bordeaux , ton concessios se fourni chez eux comme tout le monde , en direct (sais pas s'ils le font pour un particulier mais tu dois bien connaitre un pro sympa non ?) pour un échange standard tu devrais avoir un meilleur prix ...

Cocoy a raison pour la casse , je suis passé devant y'a pas longtemps et c'est très grand et super cleen ce qui est un gage de sérieux peu courant dans cette profession ...

+Quote Post
Invité xls
* 25/09/2003 - 11:58
Message #11

Invités

Bonjour,

Merci a tous lkes deux pour vos reponses.

Pour la casse, je vais les appeler,

Pour MTSA, ils ont 1 agence dans le 92, mais ni bdx ni Levallois n'en a en stock... La seule solution est de le amener la mienne, reparation en 3j... cout : 1300 E TTC, alors que chez Peugeot, c'est 1800 E TTC.

Encore merci pour vos bonnes infos.

XLS

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 02:44