IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème de carburation d'une 405
Invité dany
* 10/09/2004 - 11:47
Message #1

Invités

Il y a plus d'un an le supermarché ou j'ai fait mon plein avait mis du gazole dans le sans plomb 98 et je suis resté en rade avec ma 405.

Tout a été nettoyé mais depuis le mécano n'a pas réussi à la faire refonctionner normalement. Le starter automatique ne se met plus en route ou parfois. le régime moteur passe à 800 tour voir elle calle. elle broute dès que j'arrive à un feu rouge ou un stop. Le mécano m'assure qu'il ne peut rien faire. J'ai augmenté le ralenti mais elle me fait toujours la même chose.

Pouvez-vous me conseiller ou mon mécanicien qui me la fait passer au contrôle sans aucune remarque même pour la carburation alors que je trouve qu'elle fume noir un peu surtout le matin au démarrage.

Merci de votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 23/09/2003 - 02:36
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

apparement problème de starter automatique, mais sans rapport avec le fait qu'il y ait eu du gazole.

Quant à la fumée noire, essaye un additif essence quand tu feras le plein. ça peut finir de bien nettoyer ton carbu et le haut moteur.

+Quote Post
Invité oldscool
* 23/09/2003 - 14:07
Message #3

Invités

est ce que ton filtre a air et filtre a essence a été changé récemment?

ce type de carbu avec starter automatique sont de vrais merdes car impossible à régler correctement, j'en ai fait l'expérience avec une 309 GR 1.6 avc starter auto qui fonctionnait quand il voulait , il paasait de 2000 a 1000 tr/min et remontait a 1500 tr/min bref une vrai dobe ce starter automoatique.

tu peux toujours essayer de récupérer un carbu à la casse ,car les toutes 1ere 405 étaient équipé d'un starter manuelle donc si tu trouves un carbu et tout ce qui faut pr installer la tirette de starter ds l'habitacle , je pense que c'est la meilleure solution car ainsi tu poura couper le starter dès que ton moteur commence a etre chaud ( alors qu'avant le starter auto montait a 2000 tr/min et ne redescendait que lorque le moteur a atteint sa temp environ 80° )

ça fera également baisser ta consomation car 1/3 de l'essence consommé est utilisé juste pr démarrer et pr faire chauffer le moteur !!! c pas négligeable

enfin a toi de voir si ça mérite investissement vu le killometrage de ton auto ?

bye

+Quote Post
Invité dany
* 24/09/2003 - 18:11
Message #4

Invités

Merci pour ta réponse, je pense que tu as complètement raison et que c'est le starter automatique qui m'ennuie.

+Quote Post
Invité dany
* 24/09/2003 - 18:14
Message #5

Invités

Merci pour ta réponse. Je pense que tu as raison pour le starter automatique. C'est vraiment bien ce site. Merci.

+Quote Post
Invité yoqus
* 15/01/2004 - 23:08
Message #6

Invités

bonjour,

j'ai une 405 GR 1992 1,6 avec starter automatique et j'ai eu une BX 1.6 (idem avec starter automatique) : ce sont les mêmes moteurs, au bout d'un moment le starter auto déconnait (BX) surtout lors du démarrage à mi-chaud.

Ton mécano a raison, il ne peut rien faire, c'est connu, les garagistes le reconnaissent le starter auto c'est de la m....

ma 405 à 145000 km, et depuis environ 5000 km, comme tu dis, au feu rouge, le ralenti est très bas et on croit quelle va caler donc j'accélère un peu et le ralenti remonte et se maintient normalement.

sinon d'après la revue haynes il ya une pièce en cire ( une pièce jouant le rôle de thermomètre je crois qui s'use peut être ). je n'ai pas le livre ici mais si ça t'intéresse je pourrais regarder.

je n'ai pas changé cette pièce car tant quelle fonctionne pas mal je n'y touche pas.

voilà

+Quote Post
Invité Dany
* 16/01/2004 - 20:11
Message #7

Invités

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, mais c'est tout à fait ce qui m'arrive avec la 405. Mais la ça devient la chienlit. Je ne peux aller avec en grande ville, j'ai toujours peur qu'elle cale. Elle a 150 000 Kms et j'espère la pousser encore au moins 20 000 car je ne fais que 20 kms par jour avec pour le boulot. Si tu pouvais m'en dire plus sur la pièce dont tu m'as parlé ce serait vraiment sympa. Le mécano m'a déjà changé la sonde thermostatique, est -ce cette pièce ? Merci.

+Quote Post
Invité yoqus
* 10/09/2004 - 11:47
Message #8

Invités

bonjour,

je te réponds un peu tard mais je n'avais pas vu que tu attendais une réponse: bouquin Haynes peugeot 405 essence Gl Gr... page 4A.3 alimentation échappement moteur à carburateur : commande thermostatique de filtre à air :moteur XU ... l'air chaud est aspiré par la plaque collectrice sur le collecteur d'échappement.. conduit se rejoigne au niveau du boîtier mélangeur d'admission d'air qui contient un volet de commande actionné par un thermostat à cire (thermostat à cire sur boîtier mélangeur de conduit d'admission d'air).En cas d'anomalie du thermostat il convient de remplacer le boitîer mélangeur..;

ça me parait bien être la sonde thermostatique

Mais comment voir si c'est cette pièce qui est défectueuse?

D'après ce que tu dis, il n'y a pas de mieux après son changement?

d'autre part, il me semble avoir vu sur le forum que des gens ont les meme soucis avec des twingo et il faudrait changer une pastille en caoutchou (réparation simple) mais je ne sais pas ou elle se trouve.

J'ai posé la question au garagiste, il m'a aussi parlé de cette pastille ( mais pour améliorer le démarrage à chaud et non pour ce souci)

voila ce que je^peux vous dire

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 11:50