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> Bruit dans train avant 205 diesel
Invité Jérôme
* 16/11/2003 - 14:03
Message #1





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Voici mon problème : j’ai un bruit qui apparaît dans le train avant de la 205 diesel de 92 dès que j’ai parcouru une vingtaine de Km sur l’autoroute. Ce bruit me fait penser à un roulage sur une bande rugueuse de bord d’autoroute. En réduisant la vitesse à 30 km, voire en s’arrêtant quelque secondes, le bruit disparaît mais revient dès que j’atteins 90 km. Je pense que ça vient du côté conducteur. A vitesse stabilisée, le bruit disparaît mais à la moindre accélération ou décélération il revient. Si je passe au point mort, le bruit continue pendant que la voiture ralenti. Il y a quelques temps, il fallait que je fasse 70 km pour entendre ce bruit. Le phénomène s’aggrave donc.

Lorsque je ne fait que 5 ou 6 km (c’est ce que je fait pour aller au boulot), tout va bien.

J’ai lu l’ensemble des pb sur ce forum mais je n’ai pas trouvé le même. Je pense au roulement de roue gauche en espérant que ça ne vienne pas de la boîte!

Ma 205 GLD a 160.000 km, les pneus sont neufs (le bruit existait avant l’échange), mes cardans sont bons (pas de fuite ni de claquage), ma boîte 5vitesses n’a pas de pB. Quelqu’un a-t-il une idée ?
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Invité Gargouille07
* 23/09/2003 - 08:28
Message #2





Invités






Précise le type de bruit. Si ça fait un bruit d'avion c'est un roulement, si ça fait clac clac qd tu tourne c un cardan...

A+
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BIELLES
* 23/09/2003 - 10:22
Message #3


Confirmé
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ça ressemble à des roulements
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sebas.seb
* 23/09/2003 - 11:20
Message #4


Débutant
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c'est le roulement c sur
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Invité Jérôme
* 23/09/2003 - 12:59
Message #5





Invités






C'est pas un clac clac mais comme j'ai dit c'est comme un bruit de frottement, genre bruit quand on passe sur une bande rugueuse de bordure d'autoroute. C'est donc un bruit continu et qui est lié à la rotation des roues ou des cardans puisqu'il cesse en s'arretant.
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Invité Gargouille07
* 23/09/2003 - 13:13
Message #6





Invités






Donc un bruit d'avion !!!!
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Invité manu 59
* 23/09/2003 - 15:07
Message #7





Invités






salut



ben justement sa viens de m arriver ce matin



en faite sa faisais kelke jours ke j entendais ce bruit (clakement)venant du coté avant droit mais ce clakement devené plus en plus fréquent de jours en jours

oui moi aussi plus j acceléré plus le bruit devené trés fort

mais ce matin g mis le contact et le bruit et devenu comme 1 avion insurportable



ton problm ca vien de ton cardan il se détérriore de plus en plus il seré préférable de le changé mm voir les deux car si sa pete kan tu reviendra du boulot



répond comme sa on pourra s entraidé
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Invité Jérôme
* 23/09/2003 - 19:47
Message #8





Invités






j'ai pas des claquements comme toi manu! Ca fait un bruit de roulement, je pense. Dans ton cas, sans être expert, c'est probablement un cardan. Il a pris du jeu et claque. Sur ma 205, c'est probablement autre chose. Je vais attendre que ça s'aggrave afin de mieux cerner le bruit car un coup je crois qu'il est à droite et un coup à gauche! a++
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Invité Gargouille07
* 23/09/2003 - 22:03
Message #9





Invités






Oulala, à ta place je n'attendrais pas trop. Si ça casse c'est un salto piqué à coup sûr !!!! De plus il vaut mieux les changer les 2 ça t'évites de recommencer si ce n'est pas le bon côté et c plus logique.

A+
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Invité krashman
* 11/11/2003 - 12:39
Message #10





Invités






Peut-on mettre un train avant complet de 205 gti sur une 205 color line diesel?

D'avance merci
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Invité Gargouille07
* 12/11/2003 - 08:56
Message #11





Invités






Oh ben oui c'est possible mais ça va être plus large !!! Normalement les cardans sont les mêmes entre diesel et GTI.

A+
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Invité Krashman
* 12/11/2003 - 10:17
Message #12





Invités






Merci Gargouille. Petite précision, les trains avant de 205 GTi sont-ils identiques sur les 1.6L et les 1.9L ? Les pivots de direction de notre color line sont à simple fixation (sur la GTi 1.9L ils y a 2 points de fixation sur la caise)
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Invité Gargouille07
* 12/11/2003 - 10:31
Message #13





Invités






Les trains avant de GTI 1L6 et 1L9 sont pratiquement identiques. La barre stabilisatrice est plus plus grosse sur la 1L9. Les ressorts d'amortisseurs sont plus courts mais plus dur (fil de diamètre plus gros). Il me semble que les cardans sont différents car le train de la 1L9 est plus large. Sinon les ponits de fixation sont identiques. Pour ce qui est des pivots de direction je ne vois pas ce que tu veux dire.

A+
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bernard34
* 12/11/2003 - 10:32
Message #14


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verifies le niveau d huile de boite



salut
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Invité Jérôme
* 16/11/2003 - 14:03
Message #15





Invités






PB réglé !! C'était le cardan droit!! J'ai attendu que le phénomène s'accentue pour lever le doute. Coût 135 euros tout compris chez feu vert avec la vidange de la boîte. Je leur ai fourni le joint à lèvre que j'avais déja acheté chez Peugeot.



Merci à tous.

Jérôme
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