IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Bruit dans train avant 205 diesel
Invité Jérôme
* 16/11/2003 - 14:03
Message #1

Invités

Voici mon problème : j’ai un bruit qui apparaît dans le train avant de la 205 diesel de 92 dès que j’ai parcouru une vingtaine de Km sur l’autoroute. Ce bruit me fait penser à un roulage sur une bande rugueuse de bord d’autoroute. En réduisant la vitesse à 30 km, voire en s’arrêtant quelque secondes, le bruit disparaît mais revient dès que j’atteins 90 km. Je pense que ça vient du côté conducteur. A vitesse stabilisée, le bruit disparaît mais à la moindre accélération ou décélération il revient. Si je passe au point mort, le bruit continue pendant que la voiture ralenti. Il y a quelques temps, il fallait que je fasse 70 km pour entendre ce bruit. Le phénomène s’aggrave donc.

Lorsque je ne fait que 5 ou 6 km (c’est ce que je fait pour aller au boulot), tout va bien.

J’ai lu l’ensemble des pb sur ce forum mais je n’ai pas trouvé le même. Je pense au roulement de roue gauche en espérant que ça ne vienne pas de la boîte!

Ma 205 GLD a 160.000 km, les pneus sont neufs (le bruit existait avant l’échange), mes cardans sont bons (pas de fuite ni de claquage), ma boîte 5vitesses n’a pas de pB. Quelqu’un a-t-il une idée ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 23/09/2003 - 08:28
Message #2

Invités

Précise le type de bruit. Si ça fait un bruit d'avion c'est un roulement, si ça fait clac clac qd tu tourne c un cardan...

A+

+Quote Post
BIELLES
* 23/09/2003 - 10:22
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/09/2003
Membre No.: 14 707

ça ressemble à des roulements

+Quote Post
sebas.seb
* 23/09/2003 - 11:20
Message #4

Débutant
*

Inscrit: 16/09/2003
Membre No.: 15 025

c'est le roulement c sur

+Quote Post
Invité Jérôme
* 23/09/2003 - 12:59
Message #5

Invités

C'est pas un clac clac mais comme j'ai dit c'est comme un bruit de frottement, genre bruit quand on passe sur une bande rugueuse de bordure d'autoroute. C'est donc un bruit continu et qui est lié à la rotation des roues ou des cardans puisqu'il cesse en s'arretant.

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 23/09/2003 - 13:13
Message #6

Invités

Donc un bruit d'avion !!!!

+Quote Post
Invité manu 59
* 23/09/2003 - 15:07
Message #7

Invités

salut

ben justement sa viens de m arriver ce matin

en faite sa faisais kelke jours ke j entendais ce bruit (clakement)venant du coté avant droit mais ce clakement devené plus en plus fréquent de jours en jours

oui moi aussi plus j acceléré plus le bruit devené trés fort

mais ce matin g mis le contact et le bruit et devenu comme 1 avion insurportable

ton problm ca vien de ton cardan il se détérriore de plus en plus il seré préférable de le changé mm voir les deux car si sa pete kan tu reviendra du boulot

répond comme sa on pourra s entraidé

+Quote Post
Invité Jérôme
* 23/09/2003 - 19:47
Message #8

Invités

j'ai pas des claquements comme toi manu! Ca fait un bruit de roulement, je pense. Dans ton cas, sans être expert, c'est probablement un cardan. Il a pris du jeu et claque. Sur ma 205, c'est probablement autre chose. Je vais attendre que ça s'aggrave afin de mieux cerner le bruit car un coup je crois qu'il est à droite et un coup à gauche! a++

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 23/09/2003 - 22:03
Message #9

Invités

Oulala, à ta place je n'attendrais pas trop. Si ça casse c'est un salto piqué à coup sûr !!!! De plus il vaut mieux les changer les 2 ça t'évites de recommencer si ce n'est pas le bon côté et c plus logique.

A+

+Quote Post
Invité krashman
* 11/11/2003 - 12:39
Message #10

Invités

Peut-on mettre un train avant complet de 205 gti sur une 205 color line diesel?

D'avance merci

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 12/11/2003 - 08:56
Message #11

Invités

Oh ben oui c'est possible mais ça va être plus large !!! Normalement les cardans sont les mêmes entre diesel et GTI.

A+

+Quote Post
Invité Krashman
* 12/11/2003 - 10:17
Message #12

Invités

Merci Gargouille. Petite précision, les trains avant de 205 GTi sont-ils identiques sur les 1.6L et les 1.9L ? Les pivots de direction de notre color line sont à simple fixation (sur la GTi 1.9L ils y a 2 points de fixation sur la caise)

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 12/11/2003 - 10:31
Message #13

Invités

Les trains avant de GTI 1L6 et 1L9 sont pratiquement identiques. La barre stabilisatrice est plus plus grosse sur la 1L9. Les ressorts d'amortisseurs sont plus courts mais plus dur (fil de diamètre plus gros). Il me semble que les cardans sont différents car le train de la 1L9 est plus large. Sinon les ponits de fixation sont identiques. Pour ce qui est des pivots de direction je ne vois pas ce que tu veux dire.

A+

+Quote Post
bernard34
* 12/11/2003 - 10:32
Message #14

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

verifies le niveau d huile de boite

salut

+Quote Post
Invité Jérôme
* 16/11/2003 - 14:03
Message #15

Invités

PB réglé !! C'était le cardan droit!! J'ai attendu que le phénomène s'accentue pour lever le doute. Coût 135 euros tout compris chez feu vert avec la vidange de la boîte. Je leur ai fourni le joint à lèvre que j'avais déja acheté chez Peugeot.

Merci à tous.

Jérôme

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 21:58