IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Golf III GTD 1.9: Vilebrequin cassé, moteur HS.
JungMi
* 25/09/2003 - 02:23
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 23/09/2003
Membre No.: 15 175

Inculte en auto recherche infos.

20 minutes après avoir acheté ma golf d'occaz (135000km) chez 1 particulier, je suis tombée en panne.

Verdict du garagiste: le pignon (vilebrequin je suppose) a laché, le moteur est mort. La fête!

La courroie avait été changée dans l'année, mais pas le vilebrequin.

On me conseille de faire rapidement expertiser ma voiture, ce qui me coutera 200€ min, 500€ max.

Le but est de voir s'il y a eu vice-caché ou mauvais entretien.

Mais:

1) Il y a t'il des signes manifestes à la conduite qui laissent présager que le pignon va casser?

2) Tous les garagistes sont-ils informés qu'il faut changer le vilebrequin quand on change la courroie?

Quelle issue voyez-vous à mon cas ?

Merci pour votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 23/09/2003 - 09:14
Message #2

Invités

On ne change pas le vilebrequin lorsqu'on change la courroie de distri!

Il s'agit sur ce moteur d'un serrage insuffisant de la poulie de vilebrequin, ce Pb est fréquent sur ce moteur, faire une recherche sur ce forum, essayer de "tancer" VW pour une participation aux frais de remise en état (50% ou +!), puisque ton cas n'est pas isolé (loin s'en faut )...A+

+Quote Post
raph
* 23/09/2003 - 10:23
Message #3

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Retourne chez ton vendeur et demande lui l'annulation de la vente puisqu'apparement ,

La panne n'était pas visible lors de l'achat.

Tu ne connais la mécanique.

Le véhicule est impropre a l'usage que tu en attendais .

sinon expertise et tribunal.

bye

+Quote Post
sebas.seb
* 23/09/2003 - 11:18
Message #4

Débutant
*

Inscrit: 16/09/2003
Membre No.: 15 025

Mais enfin arretez de rouler en golf diesel tdi ou non, les moteurs cassent tous a partir de 100000Km vous le savez non...!

ton vendeur doit te la reprendre, c'est une obligation. Lui pourra se retourner vers le mecano qui lui a fait la reparation (s'il la fait au black alors c pour sa pomme ou s'il se l'est faite).

Il n'y a pas l'ombre d'un doute!

+Quote Post
Invité pym
* 23/09/2003 - 11:24
Message #5

Invités

Sebas.seb tu y vas un peu fort, je connais des TDI de + de 230 000Km qui tournent impec...les pb sur certains modèles sont connus et tournent sur la poulie de vilebrequin dont la "clavette" mange le vilebrequin si desserrée et le débitmètre qui s'encrasse et donne de mauvaises infos au calculateur...VW le sait! et DOIT participer aux frais....A+

+Quote Post
Invité JungMi
* 23/09/2003 - 18:25
Message #6

Invités

Le soir même de la vente, j'ai vu le vendeur: signé c'est signé, il ne veut rien entendre.

J'ai donc consulté un avocat: signé, c'est signé: je suis proprio: je dois donc faire une expertise:

Cas 1 - On prouve qu'il y a eu vice-caché: je peux exiger le remboursement du nv moteur.

Cas 2 - On prouve qu'il y a eu mauvais entretien (=réparation): je peux exiger une participation aux frais.

Cas 3 - Ni l'un, ni l'autre. Tant pis pour moi.

Cas 1 - ça suppose que le vendeur SAVAIT. Or rien ne semble pouvoir le prouver, sauf si un expert dit qu'il y a forcément eu des signes (problèmes à l'usage) avant la casse du vilebrequin.

Cas 2 - le vendeur a fait réparer sa courroie par un pote (pas de facture), mais soit-disant garagiste. Si c'est vrai, on peut rien lui reprocher, d'autant plus si les garagistes ne procèdent pas tous systématiquement au changement de vilebrequin lors du changement de courroie.

Cas 3 - Je vais devoir débourser pour un nouveau moteur (je préfère investir dans un nouveau moteur que dans une nouvelle voiture).

+Quote Post
Invité Ornicar
* 23/09/2003 - 22:12
Message #7

Invités

Ca m'étonnerait qu'une expertise donne un résultat tel que "le vendeur savait que la poulie du vilebrequin allait lâcher".

Il savait peut-être qu'il s'agit d'une faiblesse notoire du modèle, mais ça ne figurera certainement jamais dans un rapport d'expertise.

A mon avis, la seule solution est de mettre en cause VW, au vu de la notorité du pb.

Bonne chance.

Ornicar.

+Quote Post
JPierre35
* 24/09/2003 - 22:33
Message #8

Confirmé

Inscrit: 25/01/2002
Membre No.: 3 788

Le vendeur et l'avocat sont de mauvaise foie (ou fois ??). En effet, le vendeur s'engage sur le certificat de vente sur l'état et l'entretien du véhicule ... Donc, sa responsabilité est engagée, surtout si peu de temps après la réalisation de la vente. Signale-lui que tu porte plainte contre lui pour escroquerie et trouve un autre avocat.

Bye.

--------------------
Réfléchissez et essayez Google, ça marche bien !!

A partir du 1° février, il est interdit de fumer en surfant sur ce site ...
Tout contrevenant s'expose immédiatement à une explosion de son PC avec le débarquement des troupes du petit Nicolas ...

:DD

Bye.
JPierre :o]
bientôt, l'interdiction de péter pour les vaches ... et les autres

+Quote Post
gadget31
* 25/09/2003 - 02:23
Message #9

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

A mon avis, le vendeur t'as vendu le véhicule en toute bonne foi...il a changé la courroie de distribution.

Le pb de la vis de pignoin de vilebrequin à changer à chaque démontage, est bien connu par les ateliers VW.

Ils ont d'ailleurs une note de service "confidentielle" à cet égard.

Donc le vendeur n'a nullement voulu t'escroquer. Il ne savait pas.

Il te faut demander à VW de participer aux frais. Il te faudra justifier de la provenance du kit de distribution.

C'est la galère, mais c'est tout à fait réalisable.

Bon courage

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 05:02