IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> R19 1.4 TSE
Invité thierry
* 23/09/2003 - 14:59
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

Le moteur de ma R19 a du mal à rester stable dans les tours après un démarrage à froid (starter tiré). Avant il restait stable dans les 1500 trs ou 2000 trs mais depuis peu de temps il a tendance à descendre vers les 1000 trs. IL faut que je donne des coups de gaz pour essayer de le maintenir à flot ! Si ce n'est pas un démarrage à froid alors pas de pb, et aussi quand le moteur tourne déjà et je commence à rouler une certaine distance, pas de pb non plus, le ralenti reste stable vers les 800 trs.

J'ai changé les bougies il n'y a pas longtemps, je viens de changer le fitre à air qui n'a pas amélioré la situation. Je me demande si ce n'est pas le fitre à essence qui n'a pas été changé depuis longtemps.

Quelqu'un pourrait me renseigner sur ce pb, SVP ? Je ne connais pas grande chose à la mécanique et j'essaie d'apprendre pour me débrouiller seul. Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 23/09/2003 - 10:29
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Repousse rapidement le volet de départ a froid après avoir démarré au moins a moitié.

Un moteur en phase de réchauffement ne fonctionne jamais bien.Pas assez de chaleur pour vaporiser l'essence et dosage a la la louche ( 35 litres aux 100 avec le starter !!! )

bye

+Quote Post
Invité oldscool
* 23/09/2003 - 12:50
Message #3

Invités

salut thierry

effectivement cela peut peut etre venir d'un filtre à essence colmaté donc il serait judicieux de le remplacer.

c'est vrai que le démarrage à froid sur ce genre de véhicule à carbu et starter manuel pose d problemes de départ à froid car le moteur cafouille et le ralenti ne tient pas méme starter tiré a fond.

le probleme peut venir d'une mauvaise procédure de démarage: à froid, tu tires le starter au 2/3 puis tu pompes plusieurs fois la pédale d'accélérateur ( environ 3-4 fois) ensuite tu lance le démarreur en appuyant légérement sr la pédale des gaz (sans pomper) le moteur devrait prendre tout de suite sinon tu recommence en repoussant le starter de 1/3 et en appuyant a fond sr l'accélérateur.

aprés quoi le moteur devrait se lancer sans difficulté.

autre conseil: ne garde pas le starter tiré trop longtemps , dès que l'aiguille de température arrive au second trait ( en partant de celui du bas) le moteur devrait tourner sans starter ou au pire tu le repousse jusqua obtenir un régime de 1000 tr/min pr éviter qu'elle ne cale . ensuite a chaud ( aiguille proche du 3e trait ) tu ne dois plus avoir le starter. déja cela permettra de ne pas tourner en mélange riche ( 35 l au 100 comm dit raph) et donc de cafouiller mais aussi pr ton portefeuille niveau consommation.

bye

+Quote Post
Invité thierry
* 23/09/2003 - 14:01
Message #4

Invités

Merci beaucoup pour vos aides, maintenant je vais changer le filtre à essence pour voir.

J'ai remarqué ce filtre car j'ai vu qu'il se remplisse au fur et à mesure que le moteur tourne jusqu'à ce qu'il soit plein complètement. Et quand je coupe le moteur, le contenu (l'essence) disparaît avec le temps, ainsi de suite au prochain démarrage.

Peut-être que mon filtre soit colmaté, l'essence a du mal à passer d'où le remplissage, est-ce qu'un filtre neuf ne devrait pas se remplir comme cela, l'essence passe mieux quand elle arrive au filtre ???

+Quote Post
Invité oldscool
* 23/09/2003 - 14:59
Message #5

Invités

non le remplissage du filtre a essence est normal ça a rien a voir avec le colmatage éventuel du filtre mais c'est dû au fait que la pompe à essence situé apres le filtre aspire en continu l'essence donc qu'il y a un remplissage du volume du filtre a essence et lorsque le moteur es a l'arret le filtre se vide car il est situé en hauteue par rapport au réservoir donc l'essence redescent au reservoir.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 22:04