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> problème de prechauffage sur 405 1.9 TD
Invité GBR
* 23/09/2003 - 22:00
Message #1





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Bonjour,

je n'arrive pas à reparer.

le problème est le suivant.Il y a 10à11mois la voiture ne prechauffait plus.Pour me depanner,j'ai utilisé un cable de démarrage pour prechauffer manuellement.Après avoir donner une impulsion 12v sur les bougies le système a refonctionné normalement pendant 2à 3 semaines.Lors de la nouvelle panne, j'ai utillisé le même procedé pour redemarrer.Cette fois encore la panne n'est revenu que quelques semaines plus tard.Je me suis decidé lors de la panne suivante d'investiguer un peu plus.J'ai nettoyé la connectique, forcement j'ai touché au fil et voilà la panne disparu comme par magie.Je pensait être definitivement sorti d'affaire (9 mois ont passé) jusqu'à avant-hier.Et là c'est bel et bien en panne!

J'ai pensé que le boitier de commande pouvait être casser.Je l'ai remplacé par un autre d'occasse.J'ai mesuré les diverses tensions aux bornes du boitier.J'ai bien 12.3V en entrée du boitier sur le circuit de puissance et le relais comute bien et j'ai bien le 12v en sortie lorsque les bougies sont débranchées.J'ai donc débranché et tester les bougies, j'ai décider de les changer.

Le système n'a fonctionné q'une journée.

Il semblerait que ce soit un mauvais contact ou un autre élément du circuit HS .

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème?Y-t-il d'autres éléments dans le circuit à verifier et où?(relais par exemple)

Merci de votre aide.
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Invité pym
* 23/09/2003 - 15:13
Message #2





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Est-ce que la grosse tresse (ou câble)de masse entre moteur-boite et le moins de la batterie est bien serrée et non oxydée?
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Invité oldscool
* 23/09/2003 - 15:16
Message #3





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vérifie si les bougies sont bien alimenté en demandant a qqn de mettre le contact pendant que tu mesure la tension aux borne de chaque bougie ( entre le dessus de la bougie et la masse batterie par exple ). tu devrais avoir dans les 12V pdt le tps de préchauffage et ensuite 0V.

ensuite vérifie la continuité des fils de bougies en te mettant en ohmètre entre chaque bougie et entre le boitier de comande et les bougies. il se peut qu'il y est une mise a la masse quelque part si les fils sont mal isolés.

ensuite teste les relais du boitier: il arive qu'un relais soit défectueux meme si celui ci "claque"

pr les tester, tu alimente le relais directement sr la batterie en commande et tu mesure la résistance du coté "puissance": tu devrais avoir une resistance nulle.
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Invité Ornicar
* 23/09/2003 - 22:00
Message #4





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Voir aussi s'il n 'y aurait pas un problème au Neimann.

Bye

Ornicar.
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