IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> valise xr25 après changement sonde température ?
Invité Yves
* 26/09/2003 - 18:11
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

j'ai changé la sonde de température de liquide de refroidissement sur le moteur V6

d'une R25. Cette sonde renseigne le calculateur sur la temp. moteur pour doser la

richesse du mélange suivant que le moteur est encore froid ou atteint sa température normale de fonctionnement. (Si j'ai bien compris ...) Or, la résistance de cette thermistance est comprise dans une large fourchette et la nouvelle sonde diffère sensiblement de l'ancienne. Le calculateur sait-il précisément où en est le moteur ? Faut-il valider la valeur à froid ou à chaud avec la fameuse valise ?

Merci de vos réponses.

Yves
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité rico76
* 25/09/2003 - 14:32
Message #2

Invités

bonjour,

Il n'y a pas, à mon avis besoin de la valise ; j'ai eu le même cas une 25 GTX, je me suis contenté de débrancher la batterie pendant 10 minutes pour que le boitier se réinitialise et le fonctionnement était parfait, j'ai fait ceci sur les conseils d'un agent renault.

cordialement

+Quote Post
Invité Yves
* 26/09/2003 - 18:11
Message #3

Invités

Merci Rico 76,

Je n'avais pas pensé à ça !

j'ai changé cette sonde lors du changement des joints de culasse et la batterie est restée débranchée durant un mois au moins (quand on a le temps...) et il est vrai que ça fonctionne sans problème.

Je me disais que cela pouvait peut être jouer sur la conso de carburant...

Pour info, l'ancienne sonde (rongée, thermistance à nu ) faisait 5.8Kohm et la nouvelle 6.8K à la même température ( 20 degrés ).

Je laisse comme ça, car si j'aime bien me poser des questions, je ne cherche quand même pas les ennuis!

Encore merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Yves

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 16:09