IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> bruit train AR 205
Invité bc12
* 25/09/2004 - 12:00
Message #1

Invités

lorsque j'appuie sur l'arrière de la voiture j'entends un bruit qui semble provenir du tube reliant les bras des roues AR. existe t'il une graisse ou autre pour remédier à cela? et ou la mettre?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité rabbit
* 23/09/2003 - 20:21
Message #2

Invités

Cela doit certainnement provenir des roulements de demi-train. Tu peut y mettre de la graisse mais il te faut sortir ce demi-train donc tu peut en profité pour les changer (les roulemnts) car tu doit avoir du jeu dans le bras et qu'au contrôle technique il y a des chances pour qu'il le vois.

Tes roue AR doivent avoir une tendance à être en gordini ./ .

+Quote Post
Invité marcel_r
* 24/09/2003 - 10:48
Message #3

Invités

C'est la maladie des 205 (les 309 et 405 aussi).

Malheureusement, il n'y a pas d'autre solution que de remplacer la traverse (elle est "erodée" par les roulements) et les roulements de bras de suspension (roulement à aiguilles) ou de remplacer l'essieu complet.

Logiquement, votre véhicule sera refusé au prochain contrôle technique, excepté si le jeu actuel est très faible, mais ne vous faites pas d'illusion, le jeu prendra de l'ampleur et votre auto deviendra dangereuse (dans les virages l'arrière de la voiture "part" vers l'extérieur).

Comme le suggère Rabbit, vous pouvez introduire de la graisse, le bruit disparaitra dans un premier temps, mais cela ne durera pas...

Cordialement

Marcel

PS : j'ai eu le même problème que vous avec ma 405

+Quote Post
Invité Will44
* 25/09/2004 - 12:00
Message #4

Invités

Toutes les 205 ont des roulements à aiguilles en guise de roulements de bras ar ? je pensais que c'était des articulations en caoutchouc vu le faible debattement du train... Qq 1 peut m'eclairer sur le sujet ? Le remplacement de ces pièces se fait-il facilement ? Faut-il tomber tt le train AR ou bien peut-on faire un coté après l'autre ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 09:52